Voitures propres : Peugeot bascule un peu plus vers le tout électrique

voiture electrique de Peugeot

Dans le cadre de la protection de l’environnement, pour les constructeurs automobiles, l’objectif est clair : à terme, produire uniquement des véhicules peu ou pas polluants. Pour ce faire, le groupe PSA a entamé sa migration vers le tout électrique. En marge de la présentation de sa nouvelle 208, le directeur de Peugeot a détaillé les efforts que le groupe va fournir afin de convaincre la clientèle de se tourner vers les véhicules propres.

Résoudre le problème de la recharge

Recharger une voiture électrique nécessite une infrastructure spécifique. Certains utilisateurs ne souhaitent cependant pas se rendre systématiquement dans les stations-service équipées d’un point de charge. Or, la pose d’une borne de recharge à domicile peut s’avérer coûteuse. Et pour ceux qui habitent en appartement, la mise en place du système risque d’être complexe.

Afin de résoudre cette problématique relative à la recharge des batteries, Peugeot propose d’installer lui-même la borne chez le particulier.

Important Dans les habitations collectives, la marque au lion se propose même d’assurer la gestion des installations, au cas où le gestionnaire de l’immeuble ne souhaiterait pas s’occuper de cette tâche.

Important Peugeot inclura le coût de l’opération dans le contrat de leasing.

Mais si le client souhaite dissocier ce service de la location, un autre contrat de crédit sera établi.

La voiture électrique n’est pas encore entrée dans les mœurs

Important Malgré les nombreuses incitations du gouvernement, en l’occurrence les primes à la conversion, la voiture électrique peine toujours à s’imposer sur le marché français.

Selon les dernières statistiques,

« Seulement 2 % des voitures vendues dans l’Hexagone sont équipées d’une motorisation électrique ».

Encore peu populaire auprès du public, la voiture électrique constitue néanmoins le futur du secteur de l’automobile. Mais avec la certitude que l’électrique aura tôt ou tard raison du thermique, Peugeot opère doucement, mais surement sa transition.

C’est dans cette optique qu’elle a lancé sa 208 « full électrique ». Le modèle affiche des dimensions qui se situent entre celles de la berline et du SUV. Ce format a toujours réussi au constructeur français.

La différence de prix avec le modèle thermique peut cependant rebuter le client, mais Jean-Philippe Imparato, le directeur de Peugeot, assure qu’

« En matière de consommation et de coûts d’entretien, opter pour un modèle électrique s’avère profitable ».
Retour au de page