Quand BNP Paribas Fortis s’improvise loueur de voitures

 agence BNP Paribas Fortis

La location de voiture est en plein essor en Belgique. La filiale belge du groupe BNP Paribas trouve ainsi un certain potentiel sur ce marché, et a décidé de développer une nouvelle offre à destination de ses clients en quête d’une meilleure mobilité. Ainsi, le leasing fera bientôt partie de son catalogue, un projet qu’elle va concrétiser en partenariat avec Fintro.

L’achat de voiture ne s’impose plus

Les temps ont changé. Auparavant, lorsqu’un jeune travailleur était interrogé sur le premier but qu’il se fixe en « entrant » dans la vie active, la réponse porte généralement sur l’achat d’un véhicule.

La réalité est autre actuellement puisque ce sont les activités professionnelles elles-mêmes qui requièrent une grande mobilité. Mais généralement, l’employé « fraichement embauché » n’a pas les possibilités d’acheter sa propre voiture. Et il serait en outre imprudent de sa part de contracter un crédit auto.

La meilleure solution vers laquelle il peut s’orienter est le leasing. Cette formule lui permet de disposer immédiatement du véhicule de son choix, moyennant un frais de location mensuel.

L’usage a ainsi pris le pas sur la possession.

La nouvelle offre de BNP Paribas Fortis

Important La filiale belge du groupe bancaire BNP Paribas proposera à ses clients un contrat de location dont la durée varie entre 48 et 60 mois.

Les frais de location, qui englobent également les charges d’entretien, de réparation et d’assurance, dépendent du modèle de voiture choisi par le client.

D’après les chiffres communiqués par la banque,

« Les offres les plus intéressantes concernent la location d’une Citroën C1 sur 60 mois, avec un loyer mensuel de 289 euros si le conducteur ne dépasse pas les 10 000 km parcourus en un an ».

Le loyer passe à 302 euros si la voiture parcourt jusqu’à 15 000 km sur l’année et à 317 euros si le véhicule dépasse les 20 000 km.

Il s’agit de la meilleure offre proposée, mais la location n’est pas « figée » et le client peut louer le modèle de son choix.

Avant toute signature de contrat, BNP Paribas Fortis prendra le soin d’analyser la solvabilité du client. Et comme il s’agit d’une vente-location, ou plus précisément d’une location avec option d’achat (LOA), le client peut décider d’acquérir la voiture à la fin du contrat.

Retour au de page