Une boutique vendant des planches de surf s’essaie à la LOA

Deux amies avec planches de surf

Une idée de génie ! Le concept inventé par Clément Le Ray – un ancien surfeur professionnel reconverti à la vente de planche de surf – en a tout l’air. Le principe est simple : les planches sont proposées à la location avec option d’achat (LOA), une pratique généralement utilisée pour la location longue durée de véhicules automobiles.

Un concept où tout le monde est gagnant

Il faut savoir qu’une planche de surf professionnel n’est pas vraiment à la portée de toutes les bourses. Et ceci constitue un frein à l’expansion et à la popularisation de cette discipline sportive pourtant appréciée par beaucoup de gens.

Pour essayer d’y apporter une solution, Le Ray a ouvert en mai dernier une boutique en ligne baptisée Lab Boardstore où des planches de surf professionnelles sont proposées en leasing.

Important Concrètement, le client loue pour une longue durée (6 mois dans la plupart des cas) une planche, moyennant le versement d’une mensualité et à l’issue du bail, il peut décider de garder ou d'échanger la planche contre un autre modèle, auquel cas il signe un nouveau contrat de location.

Fini les problèmes de liquidité qui empêche d'avoir sa propre planche, même s’il n’est pas vraiment question de possession. L’avantage avec cette formule, c’est que le surfeur amateur a la possibilité de changer de planche à mesure qu’il s’améliore, disposant à chaque fois du modèle qui correspond à son niveau.

Qui plus est, si par malheur, la planche venait à se casser avant la fin de la période de location, Le Ray a prévu une assurance pour se faire indemniser.

Une assistance personnalisée

Cerise sur le gâteau, le propriétaire de la boutique accompagne personnellement ses clients, cherchant à savoir précisément leurs attentes et leurs besoins, et ce, via un questionnaire préparé par ses soins.

Il les conseille sur le choix de leur planche en tenant compte de leur niveau, de leur taille, mais également de leur budget.

On ignore si le concept fera des émules à l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que l'idée de Clément Le Ray constitue déjà une petite révolution dans son domaine.

Deux amies avec planches de surf

Retour au de page