L’usine de Poissy produira bientôt de nouvelles voitures DS

voiture DS de PSA

PSA, le célèbre constructeur automobile français envisage la production d’un nouveau modèle à l’usine de Poissy. Ce projet a été dévoilé le mois dernier, pendant un Comité d'Établissement extraordinaire. Pierre Long, le chargé des relations publiques dans le département des Yvelines avance que l’équipe en est au stade de l’étude. De nouvelles informations pourront être transmises vers la fin de l’année.

Présent dans le secteur de l’industrie automobile depuis plus de deux siècles, le groupe PSA est constamment à l’affût de nouvelles technologies pour répondre aux besoins de sa clientèle.

En effet, la personne en charge des relations humaines sur le site de Poissy a laissé entendre qu’un modèle DS innovant y sera fabriqué.

Cette stratégie consiste à mettre en place des solutions de mobilité compétitives, via une plateforme multi-énergies. Toujours est-il que les innovations de la firme tournent autour de cinq marques dont DS, Peugeot et Opel. Les marques Peugeot et Citroën ne sont pas en reste.

Un nouveau modèle via une plateforme multi-énergies

Des automobiles à la pointe de la technologie et des services de mobilité qui font la différence. Telle est la vision actuelle du géant du secteur. Son application est basée sur une feuille de route nommée « Push to Pass ». Le modèle premium qui sera conçu sur une plateforme multi-énergies s’inscrit dans cette démarche.

Les artisans de la capitale font preuve d’un savoir-faire à part entière pour honorer les valeurs d’innovation que prône le Groupe. Les exigences sont d’autant plus accrues pour une marque française dédiée à une clientèle haut de gamme.

La plateforme multi-énergies servira à produire des voitures électriques

Poissy intégrera une nouvelle plateforme eCMP. Cette base permettra de concevoir des voitures DS 100% électriques, grâce notamment à une collecte de fonds de 150 millions d'euros. En plus d’investir dans l’équipement automobile et de s’adonner au financement véhicule professionnel avec des matériaux de qualité, le groupe met en avant le savoir-faire français.

Actuellement, les voitures des marques DS3 et Peugeot 208 sont fabriquées dans le département des Yvelines. En effet, les 208 représentent près de 85% de la production de l’usine, contre 15% pour les DS.

Comment sera le nouveau modèle DS ?

Les caractéristiques du nouveau modèle n’ont pas encore été détaillées. Le centre de design implanté à Vélizy travaille sur le sujet. En tout cas, les voitures assemblées sur le site seront déployées sous diverses motorisations, dont la version électrique.

Conformément au plan « Push to Pass », la construction de voitures autonomes est en marche, afin d’aboutir à une offre intégralement électrique d’ici sept ans.

Encore faut-il que la performance économique de l’usine de Poissy soit propice à l’élaboration d’une nouvelle automobile. Les équipes se disent motivées et engagées.

Retour au de page