UFO Drive, la start-up luxembourgeoise aux ambitions nobles

Capture ecran du site UFO Drive

Au Luxembourg, le marché de la location de voiture est en phase de connaître un vent de changement important. La société UFO Drive ambitionne effectivement de s’investir dans des priorités comme l’expérience client ou la mobilité propre. D’ailleurs, elle est présente au concours pour le trophée Mobility Startup of the Year sur le territoire luxembourgeois.

Révolutionner le monde de la location de voiture au Grand-Duché, c’est l’ambition phare de la start-up UFO Drive. D’après son directeur des opérations Renaud Marquet, il est temps de redresser les nombreuses lacunes dénotées sur ce marché.

Pour cela, UFO Drive envisage entre autres de faciliter la réservation de véhicules à travers une application mobile et de s’engager davantage dans une mobilité zéro émission.

D’ailleurs, la start-up a présenté ses projets lors de la Mobility Night le 12 juin dernier. Pour rappel, il s’agit du rendez-vous annuel des acteurs de la mobilité au Luxembourg. Le jury du concours Mobility Startup of the Year y était.

Simplifier la réservation d’un véhicule de location au Luxembourg

UFO Drive s’appuie sur son application mobile pour révolutionner le monde de la location de voiture au Luxembourg. Et pour cause, l’outil en question propose des services complets.

L’application permet au client de réserver un véhicule, de le localiser le jour venu mais aussi d’en valider l’état et de signer immédiatement le contrat de location par signature électronique.

Concernant le volet administratif, il consiste uniquement à enregistrer électroniquement le permis de conduire du locataire, avant qu’il n’utilise le véhicule de location.

Améliorer l’expérience utilisateur, une priorité pour UFO Drive

Les dirigeants d’UFO Drive considèrent l’expérience utilisateur comme priorité ultime. La raison est simple : ils ont connu maintes mésaventures dans le passé, du temps où ils avaient des besoins en location véhicule professionnel.

Lorsqu’il ne s’agissait pas d’une incohérence entre le véhicule réservé et celui livré, c’étaient des frais cachés ou encore des procédures administratives trop longues.

Mais UFO Drive a un atout imparable aujourd’hui : la start-up connaît les réalités du marché, les frustrations des clients ainsi que les attentes qu’il va falloir combler. C’est d’ailleurs pour cela que l’entreprise veut absolument garantir :

  • la possibilité de réserver un véhicule en quelques clics via l’application mobile ;
  • la simplification des procédures administratives ;
  • la simplification de l’accès au véhicule ainsi que sa restitution.

La liste n’est pas exhaustive.

UFO Drive, une start-up écoresponsable

Il ne s’agit pas uniquement d’une start-up innovante, elle se veut aussi écologique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle UFO Drive a décidé de miser sur le 100% électrique. Même si les chiffres de la mobilité électrique ne sont pas très encourageants, la société estime que c’est l’avenir du transport.

Pour l’heure, les véhicules utilisés par UFO Drive sont principalement issus de la marque Tesla. Si l’entreprise de location de voiture s’est penchée vers cette marque, c’est surtout en raison de l’autonomie optimale de ses modèles : 350 kilomètres.

Cependant, la start-up n’écarte pas la possibilité de s’ouvrir aux autres constructeurs, lorsque ces derniers combleront leur retard par rapport à Tesla Inc.

Retour au de page