La police de Los Angeles choisit la i3 pour étoffer sa flotte

Nouvelle gamme de voiture pour la Police de Los Angeles

La police de Los Angeles a choisi la BMW i3 devant des concurrents sérieux comme Tesla pour renforcer son parc de véhicules électriques. Ce succès du constructeur allemand lui ouvre un large marché, les forces de l’ordre de nombreux autres pays commençant à se tourner vers des véhicules « verts ».

Des véhicules électriques dans le cadre du plan de développement durable

À Los Angeles, la préservation de l’environnement est une préoccupation constante. Pour y répondre, le programme de développement durable de la mairie implique un recours accru à des technologies et pratiques plus écologiques et moins gourmandes en ressources.

Le choix de véhicules 100 % électriques pour équiper la police est l’un des points importants de cette politique. Les BMW i3 serviront essentiellement pour des missions en milieu urbain, et des opérations de sensibilisation des habitants de la ville à la minimisation des impacts sur la planète.

Ainsi, malgré leur autonomie augmentée à 300 km, ces modèles ne se destinent pas aux courses poursuites et autres actions de grosse envergure, laissées aux grandes berlines (Ford Taurus et Dodge Charger par exemple) et SUV (Ford Explorer ou Chevrolet Tahoe)

Une offre complète et innovante

100 BMW i3 seront donc mises en location de longue durée auprès du Los Angeles Police Department pour 3 ans. Le montant total du contrat de leasing s’élève à 1,4 million de dollars, ce qui représente une location mensuelle de 387 dollars par véhicule incluant l’entretien. BMW fournira également 100 bornes de recharge accélérée à 7 kW pour une recharge complète en 4 heures et 4 bornes de recharge rapide qui permettent un plein d’énergie en 30 minutes.

Cette solution de flexibilité qui facilitera le renouvellement de la flotte de voitures par la police de La Cité des Anges afin de profiter de toutes les innovations en matière de connectivité et de conduite autonome.

Après les policiers des villes de Bavière, la BMW i3 s’internationalise, coiffant au passage au poteau le grand favori de l’appel d’offres, le Californien Tesla. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’atouts : moteur silencieux, autonomie améliorée avec ajout d’un prolongateur d’autonomie, compacité et maniabilité, fiabilité du réseau BMW.

Et pour tous ces avantages, son prix est plus compétitif, critère qui a pesé lourd dans la balance. Mais le gros « plus » vient aussi des services annexes, dont le système ConnectedDrive de la BMW i3 compatible avec celui actuellement utilisé par la police de Los Angeles et qui contribuera à optimiser la gestion de la flotte grâce à l’accès en temps réel à diverses données relatives à chaque voiture.

Retour au de page