Le Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD) annonce une croissance à deux chiffres pour les mises à la route pour le premier trimestre 2016. Les VP signent à eux seuls une hausse de 18,8 %.
La police de Los Angeles a choisi la BMW i3 devant des concurrents sérieux comme Tesla pour renforcer son parc de véhicules électriques. Ce succès du constructeur allemand lui ouvre un large marché, les forces de l’ordre de nombreux autres pays commençant à se tourner vers des véhicules « verts ».
La mobilité figure parmi les postes de dépenses les plus importants dans une société, d’où l’importance d’une gestion rationnelle du parc auto. Pour ce faire, le coût total de possession ou TCO constitue un indicateur majeur.
Pour bon nombre d’entreprises, la gestion du parc automobile constitue un poste de dépenses majeur. Toutes les solutions permettant d’optimiser les coûts de gestion de la flotte d’entreprise sont ainsi plébiscitées.
Pour constituer le parc automobile de son entreprise, le dirigeant doit faire des choix pertinents, sur le mode d’acquisition (achat ou location), mais aussi le type de véhicules. Voici nos conseils.
La location avec option d’achat ou LOA est le mode de financement en vogue sur le marché des voitures neuves. Pour ceux qui ont besoin d’un véhicule sans contrainte de propriété, nous faisons le point sur son principe, ses avantages et ses inconvénients.
À compter du 1er novembre 2016, les patrons attribuant des voitures de fonction à certains de leurs salariés auront l’obligation de dénoncer tout conducteur auteur d’une infraction sur la route.
La firme japonaise de construction automobile Toyota et la société de VTC Uber signent un mémorandum d’entente. L’objectif de ce partenariat inédit est de permettre aux chauffeurs privés d’acquérir plus facilement un véhicule neuf en leasing en contrepartie de la vente d’une grande quantité de modèles de Toyota et Lexus.
En plein essor, l’autopartage BtoB inspire de nombreuses initiatives aux constructeurs automobiles, loueurs longue durée et start-ups spécialisées. L’institut Frost & Sullivan prédit en effet d’ici à 2020 75 000 à 100 000 véhicules partagés au sein de 4000 entreprises grâce à environ 30 prestataires.