Partenariat inédit entre Toyota et Uber pour faciliter l’achat d’une voiture par les chauffeurs

Partenariat auto

La firme japonaise de construction automobile Toyota et la société de VTC Uber signent un mémorandum d’entente. L’objectif de ce partenariat inédit est de permettre aux chauffeurs privés d’acquérir plus facilement un véhicule neuf en leasing en contrepartie de la vente d’une grande quantité de modèles de Toyota et Lexus.

Toyota facilite l’acquisition de véhicules en leasing par les chauffeurs Uber

Le géant du VTC collabore avec le constructeur automobile nippon Toyota. Ce dernier promet aux conducteurs d’Uber un contrat de leasing aux conditions très attractives pour se doter d’une voiture neuve. Ce prêt de longue durée avec option d’achat est proposé par la branche Toyota Financial Services.

Pour régler le loyer du véhicule, les deux parties ont convenu d’un prélèvement automatique d’une partie des montants encaissés avec les courses effectuées. La somme à payer ne sera pas fixe et identique pour tous les chauffeurs privés Uber, mais déterminée suivant les besoins de chacun.

Toyota se félicite de ce rapprochement avec Uber sur un marché où l’autopartage monte en puissance et offre un potentiel de développement très intéressant. En effet, face aux enjeux de la mobilité du futur, les utilisateurs sont en demande de services « sécurisés, pratiques et attrayants », selon les mots d’un responsable de Shigeki Tomoyama, opportunité dont Toyota entend profiter.

Uber s’engage à écouler une grande quantité de Toyota et Lexus

L’accord entre Toyota et l’entreprise spécialiste des voitures de transport avec chauffeurs ne se limite pas au financement en leasing. L’entreprise de San Francisco s’est engagée, en contrepartie des offres attractives accordées à ses employés, à écouler des autos de marque Toyota, mais également des voitures premium de la gamme Lexus.

Pour Toyota, la présence d’Uber dans de nombreux pays et le nombre de ses conducteurs représente un moyen efficace d’augmenter son volume et de positionner ses produits sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Retour au de page