La province d’Ontario au Canada renforce son soutien aux entreprises commerciales

 Ontario au Canada

Au Canada, Ontario vient d’annoncer le renforcement de deux dispositifs phares pour venir en aide aux commerces atteints par la baisse d’activité due au Covid-19. La prolongation de l’interdiction des évictions est l’une de ces mesures. La province collabore également avec le gouvernement fédéral pour étendre le programme AUCLC, sous réserve d’acceptation du parlement.

Lire la suite...

La crise sanitaire n’a pas épargné le leader mondial de la location des centres commerciaux

professionnel des locaux commerciaux

Leader mondial de la location de centres commerciaux, Unibail-Rodamco-Westfield a enregistré au premier semestre de 2020 la période la plus sombre de son histoire en voyant à la baisse l’ensemble de ses indicateurs de performance. Des résultats essentiellement influencés par la crise sanitaire mettant un frein au développement de ses activités.

Lire la suite...

La question de l’exigibilité des loyers commerciaux échus pendant le confinement

une femme dans un batiment commercial

Les loyers commerciaux échus entre avril et juin, période d’inactivité pour bon nombre de cafés, restaurants et petits commerces, sont-ils exigibles par les propriétaires ? Le tribunal judiciaire de Paris a prononcé en juillet un jugement qui répond par l’affirmative. Cette décision n’est pas pour autant généralisable, surtout face à l’éventualité d’un reconfinement consécutif à une deuxième vague d’épidémie de Covid-19.

Lire la suite...

Les repreneurs potentiels souhaitent rependre Bio c’ Bon

professionnels pour business

Très rentable depuis plusieurs années, Bio c’ Bon se rapproche dangereusement de la faillite. Néanmoins, l’enseigne de produits bio reste un incontournable dans son domaine et plusieurs groupes s’intéressent déjà à un éventuel rachat. Les propriétaires des magasins Picard sont sur les rangs, les géants Casino et Carrefour également. Des entreprises spécialisées telles que La Vie Claire et Biocoop se positionnent aussi sur cette opération.

Lire la suite...

Les Soldes d’été étaient tout sauf bénéfiques pour la majorité des commerçants

une femme en train de faire les soldes

Les Soldes d’été étaient tout sauf bénéfiques pour la majorité des commerçants. C’est ce que l’on pourrait retenir de cette saison 2020 dont la performance a été fortement influencée par l’épidémie du coronavirus et ses conséquences en notant cependant que le secteur de l’e-commerce semble y trouver un levier lui permettant de se développer davantage.

Lire la suite...

Retour au de page