L’extension de La Part-Dieu à Lyon ouvrira en fin d’année

ville de Lyon

Attendue depuis 2019, l’ouverture de l’extension du centre commercial de La Part-Dieu, à Lyon, aura finalement lieu fin 2020. Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield, en charge de la gestion du lieu, vient d’en faire la confirmation et de dévoiler en même temps quelques-unes des marques qui occuperont les nouveaux emplacements. La célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret en fait partie.

Après deux reports, l’ouverture de l’extension du centre commercial de La Part Dieu aura bien lieu en décembre prochain. Cet agrandissement porte la surface commerciale des lieux à 159 300 m², contre 127 300 m² depuis sa dernière rénovation en 2011. Unibail-Rodamco-Westfield, le gestionnaire du complexe, promet une toute nouvelle expérience shopping aux Lyonnais après ces travaux, qui ont largement dépassé les 36 mois prévus initialement. Des espaces culture et loisirs viennent s’ajouter au centre, en plus de 65 nouvelles unités commerciales. D’autre part, des marques célèbres mondialement viendront s’y installer, dont Victoria’s Secret et Abercrombie & Fitch.

Une extension très attendue à 310 millions d’euros

En 2017, le centre commercial de La Part-Dieu enregistre un chiffre d’affaires global de 793,4 millions d’euros, pour plus de 35,6 millions de visiteurs. Sa surface commerciale s’élève à l’époque à 127 300 m², occupée par 240 enseignes. La grande extension a duré trois ans. L’ouverture de l’agrandissement est confirmée pour fin décembre, sauf événements imprévus liés à la crise liée à la Covid-19.

Après ces travaux, imaginés et pilotés par le cabinet néerlandais MVRDV, La Part-Dieu disposera de 65 unités commerciales et 32 000 m² en plus, pour un total de 159 300 m². Le chantier de 310 millions d’euros a notamment permis d’aménager 4 nouvelles salles UGC, portant à 3000 places la capacité totale des 18 salles de cinéma de l’endroit. Le magasin Carrefour bénéficie aussi d’une grande extension. Le complexe accueille un nouvel escalier impressionnant et une façade neuve. De même, ses liaisons avec la gare, la bibliothèque et le centre urbain lyonnais ont été optimisées.

De prestigieux nouveaux occupants annoncés par le gestionnaire

Unibail-Rodamco-Westfield a révélé les noms de quelques marques qui ont décroché des baux commerciaux dans cette extension. La marque de lingerie Victoria’s Secret, qui vient d’ouvrir sa boutique parisienne en 2019, s’installera ainsi à La Part-Dieu dès décembre.

La marque de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch prendra aussi place dans ce centre commercial, même si elle possède déjà une unité à l’espace Confluence de Lyon. Les autres occupants révélés par le gestionnaire sont des cafés, des restaurants et magasins de luxe ou d’accessoires, parmi lesquels on retrouve :

  • Claudie Pierlot ;
  • Bentomania ;
  • DS Café ;
  • Sandro ;
  • Maje ;
  • Bioburger.

Les Lyonnais devraient patienter jusqu’à la fin de l’année pour découvrir le reste des nouveaux arrivants.

Retour au de page