L’Île-de-France confirme son statut de place forte de l’immobilier participatif

réunion de dons financiers

En 2020, la finance participative dans l’immobilier continue son ascension presque comme si la crise sanitaire, les deux confinements et les mesures de restriction anti-Covid n’existaient pas. La collecte atteint un nouveau record, porté notamment par un marché francilien toujours dynamique. La région parisienne concentre d’ailleurs près de la moitié des fonds levés l’année dernière.

Lire la suite...

Le financement participatif immobilier épargné par la crise en 2020

mini maison et finances

Cela fait maintenant cinq ans que ce mode de financement a le vent en poupe auprès des Français. Et il continue son essor même en pleine crise. Cependant, les taux de défaut risquent de subir une hausse et leurs conséquences éventuelles ne seront sues qu’à la fin de l’année 2022.

Lire la suite...

La crise sanitaire n’arrête pas l’ascension fulgurante de l’immobilier participatif en 2020

clef bien immobilier

L’épidémie de Covid-19 a stoppé net la croissance économique de la France et de toute l’Europe. Rares sont les secteurs épargnés par la crise. Le financement participatif immobilier en fait partie. Loin de suffoquer sous le poids du virus, il conclut l’année 2020 sur une note positive, avec une collecte record.

Lire la suite...

L’immobilier participatif se porte bien malgré la pandémie

investissement immobilier

Alors que les autres secteurs d’activité continuent de subir les contrecoups financiers de l’épidémie de Covid-19, l’immobilier financé par crowdfunding semble traverser la crise comme si de rien n’était. Les acteurs du milieu se disent d’ailleurs confiants en 2021 et prévoient même de lancer une nouvelle formule accessible à un plus large panel d’investisseurs.

Lire la suite...

Emmaüs lance sa propre plateforme de crowdfunding en dons matériels

capture ecran du site Emmaus

Quelque peu concurrencée par les sites de dons et de ventes entre particuliers comme Vinted et Leboncoin, Emmaüs s’essaie à la digitalisation des aides aux projets solidaires. L’association loi de 1901 décide ainsi de déployer son propre site de dons matériels, l’objectif étant de se servir de l’argent récolté pour financer des initiatives sociales.

Lire la suite...

Retour au de page