Une nouvelle solution se présente aux gestionnaires de flotte pour les aider à entretenir leurs véhicules

flotte automobiles

Déjà utilisée dans le secteur immobilier, automobile ou assurantiel à travers des interfaces dédiées, la solution digitale WeProov a récemment optimisé l’étendue de ses activités auprès des gestionnaires des flottes. Son objectif étant d’aider ces derniers dans l’entretien de leur parc, grâce à l’application WeProov Fleet qui garantira par la même occasion une économie non négligeable sur les frais de maintenance.

Pour les entreprises françaises, trouver un financement véhicule professionnel capable de répondre pleinement à leurs attentes n’est pas l’unique enjeu lorsqu’il est question de leur flotte automobile. Il est aussi question de savoir maintenir les voitures en excellent état lorsqu’elles sont en leur disposition.

Une étape qui semble parfois poser des difficultés aux gestionnaires de flotte d’autant que les frais qui en sont liés peuvent parfois coûter une petite fortune.

Un problème que WeProov s’est proposé de résoudre en proposant à ces derniers la solution WeProov Fleet. Celle qui prendra en charge toutes les étapes de maintenance tout en permettant aux utilisateurs d’effectuer des économies non négligeables pouvant aller jusqu’à 40%.

Une économie non négligeable à la clé

Pour les gestionnaires de flotte, maintenir les véhicules en excellent état ne rime toujours pas avec commodité. Et cette situation est d’autant plus véridique lorsqu’il s’agit des frais de réparation et de remise en état dont le coût peut rapidement grimper jusqu’à 1 000 euros par voiture, alors que 95% des unités formant un parc nécessitent une révision avant leur restitution.

C’est dans l’optique d’en diminuer la facture que WeProov Fleet a été mis sur pied. C’est du moins, ce qu’on fait valoir ses concepteurs lors la présentation de ce service durant le Salon Flotauto qui s’est tenu le 6 février dernier.

Ce, en précisant que cette solution permettra aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 40% sur la durée d’utilisation. Soit, une offre plutôt alléchante pour les entreprises puisqu’il suffit de disposer d’une centaine de modèles pour mettre de côté 40 000 euros.

Un montant qui pourrait grimper à 200 000 euros pour les structures disposant de 500 unités en notant que ces dernières sont aussi éligibles à cette offre.

Une solution pour les soucis de maintenance

D’après ses concepteurs, WeProov Fleet n’est pas uniquement destinée à permettre aux gestionnaires de flotte d’économiser. Tout simplement parce que son rôle principal est d’aider ces derniers à régler les différents soucis liés à l’entretien de la flotte à travers trois étapes :

  •  La vérification de l’état de la voiture dans un intervalle régulier ;
  •  L’évaluation du coût de la réparation ;
  •  La réparation.

Et puisqu’il s’agit d’une application basée sur l’intelligence artificielle, elle permettra aux utilisateurs d’obtenir un précieux gain de temps si l’on croit WeProov dans une note en faisant valoir que :

L’automatisation de ces contrôles via l’utilisation de cette solution digitalisée permettrait une réduction du temps de gestion de dossier de 50%.

À noter que WeProov Fleet permet aux gestionnaires de déléguer la gestion de la maintenance à l’usager de la voiture qui en sera équipée en précisant cependant qu’ils doivent au préalable en déterminer la fréquence de contrôle sans oublier d’enclencher l’option d’avertissement dès qu’un sinistre est détecté.

Retour au de page