Maintien partiel des activités pour les entreprises des services automobiles en LLD

échanges clefs voiture

Les activités des entreprises des services automobiles en LLD ne sont pas complètement interrompues malgré le confinement. Ces professionnels ont pu en effet assurer un service clientèle à distance au cours de ces deux derniers mois étant donné que la plupart des collaborateurs ont à leur disposition des outils technologiques leur permettant de faire du télétravail.

À quelques jours de la fin du confinement, les loueurs de longue durée se préparent à la relance des activités par la mise en place d’une démarche d’accompagnement des clients. En tout cas, ils ont décidé de prendre en compte les circonstances exceptionnelles, et il se pourrait qu’un report des mensualités soit accordé à certaines entreprises.

Les services toujours opérationnels

L’application des mesures de sécurité sanitaire par les réseaux partenaires des entreprises de location longue durée a fait baisser significativement le nombre des livraisons et des restitutions des véhicules, mais ces professionnels font en sorte que tous les services soient opérationnels.

D’autre part, seuls les réseaux ayant maintenu leurs activités assurent les services d’entretien et d’assistance aux clients

Selon la précision du Syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités.

À titre de rappel, les contrats LLD comportent des conditions flexibles permettant aux entreprises d’effectuer des ajustements en cas de récession économique.

Il est ainsi possible de profiter de cet avantage dans le contexte actuel : chaque client peut modifier son contrat et l’adapter à ses besoins réels ou impératifs.

Plusieurs entreprises de location apportent leurs contributions

En ces temps de crise, de nombreuses entreprises de location ont manifesté leur solidarité envers les membres du corps médical en mettant gracieusement à leur disposition des véhicules pouvant transporter du matériel médical.

Le personnel soignant a également bénéficié des aides à la mobilité. Initié par le groupe Renault, ce mouvement a vu la participation d’autres loueurs LLD comme Europcar et Opel.

Outre cela, les contributions de ces professionnels prennent d’autres formes :

  • livrer des repas aux personnes âgées seules ;
  • apporter et distribuer de la nourriture dans les centres d’accueil.
Retour au de page