Une nouvelle offre de LLD vient s’ajouter au segment des flottes de VUL

Intérieur de voiture

Une nouvelle offre de LLD vient s’ajouter au segment des flottes de VUL. Entendons par là le MobiFleet Leasing, ce service s’appuyant sur le savoir-faire d’Athlon récemment lancé par Mercedes-Benz Financial Services France (MBFSF) qui s’adresse essentiellement aux entreprises disposant d’un parc automobile évoluant entre 5 à 50 véhicules.

Le marché français de leasing a fait un bond en avant. Du moins, si l’on tient compte du fait qu’au second semestre, un nouveau service de location longue durée est venu s’ajouter à la liste des nombreuses prestations déjà présentes sur ce secteur d’activité.

Concrètement, il s’agit de l’offre MobiFleet Leasing de Mercedes-Benz Financial Services France (MBFSF). Celui qui cible une catégorie particulière de clientèle, les entreprises avec un parc de véhicules utilitaires légers de 5 à 50 unités qu’il entend séduire avec différents atouts en misant sur le réseau Mercedes-Benz Vans et l’expertise d’Athlon, une filiale du constructeur automobile Daimler.

Vans de Mercedes-Benz France pour la proximité

Pour MBFSF, la proximité est l’un des atouts choisis pour séduire les entreprises dans cet univers fortement concurrentiel de la LLD du segment des flottes de VUL de 5 à 50 unités. D’où son choix pour la collaboration avec l’équipe Vans de Mercedes France qui devrait lui permettre de s’approcher au mieux de sa clientèle cible, grâce à un réseau de :

  • 84 distributeurs ;
  • 213 réparateurs agréés.

À Nicolas Lambert, responsable Mobifleet Leasing chez Mercedes-Benz Financial Services France d’ajouter :

C’est une offre de LLD idéale pour les petites flottes d’utilitaires opérant à proximité de notre réseau de distributeurs Vans. Ces derniers mettant leur expertise reconnue en vente et réparation d’utilitaires au service des parcs nécessitant un gestionnaire de flotte externe et proche des besoins des clients.

Mobifleet Leasing.

Un point de vue partagé par le directeur marketing Vans de Mercedes-Benz France, Stéphane Renault qui a également tenu à faire savoir que :

MobiFleet Leasing arrive à point nommé pour permettre à notre réseau d’encore mieux aller à la conquête des flottes opérant dans leur région.

Stéphane Renault.

Le savoir-faire d’Athlon comme appui

Pour Mercedes-Benz Financial Services France, le choix pour le segment des flottes utilitaires n’est pas le fruit du hasard. Tout simplement parce que l’enseigne y voit un filon qu’il pourrait exploiter en précisant dans une note que :

La LLD est en forte croissance sur l’utilitaire depuis trois ans.

Pour évoluer dans ce secteur en pleine évolution, MBFSF s’est ainsi associé à un constructeur automobile allemand à travers Athlon, sa succursale spécialisée dans le domaine si l’on croit Nicolas Lambert faisant savoir que :

MobiFleet Leasing est un produit développé avec Athlon, filiale du groupe Daimler et qui a fait ses preuves en voitures particulières.

Nicolas Lambert.

À Stéphane Renault de préciser :

Cette formule de LLD très souple apporte à nos clients flottes régionales beaucoup de flexibilité au gré de leur business et une facilité de gestion de parc idéale.

Stéphane Renault.

Dans les détails, l’on pourrait ainsi dire qu’Athlon a permis à MBFSF de proposer le MobiFleet Leasing dont les atouts reposent principalement sur :

  • Un contrat modulable, à la hausse ou à la baisse, de 18 à 72 mois et de 10 000 à 300 000 kilomètres ;
  • Des demandes d’avenants illimitées et sans frais de gestion supplémentaires ;
  • Un contrat en LLD d’un utilitaire Mercedes-Benz avec entretien, assistance, assurance perte financière, véhicule relais ou de remplacement, assurance, carte carburant, télépéage et pneumatiques.
Retour au de page