Euromaster renforce son service d’entretien préventif des flottes d’entreprise

camions jaunes

Euromaster estime que 25 % des véhicules composant le parc automobile d’une entreprise présentent une anomalie. Ce constat impacte significativement la mobilité mais aussi l’activité économique des sociétés. Voilà pourquoi le spécialiste désire optimiser l’accompagnement préventif des flottes de véhicules légers. Il prend en charge tous les types de voitures et toutes les tailles de parcs automobiles.

Les anomalies au niveau des véhicules d’entreprise ne sont pas sans conséquence. À titre d’illustration, 20 % d’air en moins dans un pneu entraîne une hausse de 3 % de la consommation de carburant et une réduction de 25 % du rendement kilométrique. Par ailleurs, cela augmente notablement les risques d’accident.

D’après Jean-Michel Fauron, l’entretien préventif fournit des résultats tangibles. Le directeur commercial VL et grands comptes d’Euromaster indique que leurs clients transporteurs ont affirmé que les visites préventives ont permis de réduire leurs dépannages de 30 %. Celles-ci sont assurées par un conseiller technique dédié qui réalise un diagnostic et établit un reporting personnalisé.

Un service adapté à tous les véhicules et à toutes les tailles de flotte

Euromaster adresse son service aux véhicules de toutes marques. Le spécialiste prend en charge tous les modèles, même les plus récents et avec une technologie complexe telles que les voitures hybrides ou électriques.

L’enseigne s’occupe également de toutes flottes, les plus petites comme les plus grandes (comportant plus de 50 000 voitures). Elle accompagne par exemple Véhiposte, la filiale chargée de la gestion des véhicules de LLD du groupe La Poste.

Depuis octobre 2018, Euromaster a réalisé environ 3 300 diagnostics automobiles sur pas moins de 80 sites. Jean-Michel Fauron précise :

« Notre expérience de 25 ans de préventif auprès des responsables de parcs poids lourds nous permet d'être le seul acteur sur le marché à pouvoir proposer une offre personnalisée auprès des flottes d'entreprises véhicules légers de toutes marques confondues ».

Jean-Michel Fauron.

Déroulement des visites préventives

Des anomalies sont retrouvées au niveau d’un véhicule de fonction sur 4 d’après Euromaster. Pour pallier ce problème, l’enseigne consolide son service de visites préventives des flottes d’entreprise.

Dans les faits, un conseiller technique ayant reçu une formation spéciale réalise un diagnostic à intervalles réguliers fixés avec le gestionnaire de parc. Lors de son intervention, il contrôle des paramètres clés, à savoir :

  • l’usure des pneumatiques ;
  • la géométrie ;
  • l’état du pare-brise et des essuie-glaces ;
  • la pression des pneus et les échéances de maintenance.

Si nécessaire, le conseiller technique peut effectuer une remise à niveau de la pression.Tous les conducteurs sont informés de chaque diagnostic. Par la suite, un reporting personnalisé est envoyé à l’entreprise pour qu’elle puisse entreprendre les opérations qui s’imposent.

Les visites préventives sont importantes dans la mesure où elles permettent de garantir la mobilité d’une flotte et évite des pertes économiques à une entreprise.

Retour au de page