Les offres de LLD sans engagement se multiplient

nouvelle clé de voiture et le client dans un concessionnaire

Sur le marché de la location longue durée, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer les clients. Après l’offre de Seat, qui propose une formule sans engagement auquel le contractant peut mettre fin sans pénalité après seulement un mois, la marque au lion lance à son tour une solution similaire.

Un marché en pleine croissance

En France, la location longue durée est une formule qui séduit. L’activité est actuellement en pleine croissance : sur les 24 derniers mois, elle a progressé de +14,6 %. Fin 2018, la LLD concernait plus de 1 870 000 automobiles.

Selon les chiffres rapportés par le syndicat des loueurs spécialistes du LLD, ce mode d’acquisition concerne plus de la moitié des flottes d’entreprises et près de 10 % des véhicules administratifs. Chez les particuliers, elle représente environ 3 % des immatriculations.

Important Face à l’intérêt croissant des entreprises et des particuliers vis-à-vis de cette nouvelle manière de financer l’achat d’une voiture, les constructeurs s’efforcent de proposer des formules innovantes.

La dernière en date : l’offre sans engagement de PSA.

Une formule souple qui sera d’abord testée

À travers sa nouvelle offre de LLD, la filiale financière de PSA en France entend bien grappiller plus de parts de marché à ses concurrents.

Comme celle proposée par la marque espagnole, le contrat est libre de tout engagement. Sa durée initiale est de 48 mois. Le client peut demander un changement de véhicule à partir du sixième mois.

Une résiliation anticipée reste également possible en respectant un préavis de deux mois. La rupture de contrat n’entraîne aucun frais supplémentaire ni paiement de pénalité.

Le client aura juste à s’acquitter des charges de remise en état et des frais correspondants aux éventuels kilomètres en trop.

PSA vante la souplesse de cette formule et se targue de

répondre aux attentes des amateurs de flexibilité et de liberté ».

PSA.

Cette offre est notamment accessible avec ou sans apport pour une distance annuelle comprise entre 10 000 et 20 000 km. Elle concerne uniquement des véhicules neufs, disponibles en stock, roulant à l’essence. Les clients auront le choix entre les Peugeot 2008, 308, 208 et 108.

Le groupe Mary sera le premier à expérimenter cette nouvelle formule avant son lancement sur tout le territoire à travers le réseau Peugeot.

Retour au de page