Seat étend son contrat de location automobile sans engagement à l’ensemble de sa gamme SUV

intérieur voiture en cuir

En avril dernier, la marque hispanique avait surpris tout le monde en lançant une offre inédite : un contrat de location longue durée sans engagement qu’il est possible de rompre au bout de 31 jours, et ce, sans aucune pénalité. Uniquement réservée au modèle Arona Urban, la formule a rapidement conquis les automobilistes. Ce qui a encouragé le constructeur à renouveler l’expérience et à étendre cette offre à l’ensemble de sa gamme de SUV.

Une LLD plus souple pour séduire un public plus large

La nouvelle formule de location longue durée proposée par Seat, marque du groupe Volkswagen, a pour principal objectif d'attirer les jeunes auprès des concessionnaires.

Important Les dirigeants ont en effet pris conscience que la rigidité des propositions d'engagement, deux à trois ans inamovibles, constituait un frein insurmontable. La rupture d'un contrat exposait alors à de lourdes pénalités. Il était impossible de changer de véhicule sans surcoût.

Avec ce nouveau contrat LLD, il est possible de rompre le contrat sans frais à partir du 31e jour après la signature.

En cas d'insatisfaction, le client pouvait :

  • restituer le véhicule ;
  • l’échanger contre un modèle différent ;
  • réviser le kilométrage initial prévu dans le contrat.

Auparavant, cette modification n'était pas autorisée avant la fin du bail.

Une LLD sans engagement sur tous les SUV de la marque

En constante progression en France avec une part de marché actuelle de 1,5 %, soit une augmentation de près de +30 % en 2018, le constructeur ibérique sous giron germanique compte bien tirer son épingle du jeu en se différenciant de ses concurrents.

Les nouveaux acquéreurs peuvent aujourd'hui choisir entre les trois modèles :

  • Arona ;
  • Ateca ;
  • Tarraco.

Arona, le SUV compact qui a servi de test, est désormais disponible à partir de 239 euros mensuels pour une motorisation à essence de 95 chevaux. L'Ateca est proposée à partir de 339 euros par mois et le Tarraco à partir de 439 euros mensuels.

Important Parallèlement au lancement de la LLD sans engagement, Seat envisage de commercialiser six modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables d'ici 2021.

Les premiers lancements concerneront des voitures électriques citadines et compactes. La plateforme technologique fournie par Volkswagen est d'une grande aide pour la définition des projets à venir.

Retour au de page