Un programme de LLD sera bientôt lancé par Holland Bikes

capture ecran du site Holland Bikes

Holland Bikes, le réseau de magasins de vélo hollandais, lancera un programme de location longue durée en France, en 2019. Ce système présente un certain nombre d’avantages non négligeables parmi lesquels on distingue des tarifs souvent incitatifs. En optant pour ce service, le client paie notamment l’usage, au lieu de la possession.

L’offre de location longue durée de Holland Bikes est une solution pour les cyclistes ne souhaitant pas investir dans l’achat d’un vélo. Grâce à celle-ci, ils retrouveront le plaisir de pédaler. En effet, elle règle de nombreuses problématiques comme l’hésitation sur l’achat d’un vélo, le choix du bon modèle, etc.

Avec ce système, les utilisateurs peuvent choisir entre un forfait annuel et mensuel. Les vélos sont la plupart du temps loués avec un antivol. Concernant le prix de la location, il peut varier en fonction du modèle de vélo. Il dépend également de la participation de la municipalité s’il s’agit d’un service public.

L’offre de location de vélo longue durée chez Holland Bikes

À travers cette offre, Holland Bikes vise à rendre le vélo de qualité accessible à tous. Le réseau de magasins de vélo hollandais entend également offrir une solution d'éco-mobilité. Pierre-Olivier Lamand, chargé de communication du groupe, explique :

Sur le plan développement durable, nous recyclons les vélos loués en LLD dans nos parcs de location répartis sur tout le territoire. Nous avons 2 500 vélos de location répartis sur plusieurs points de location en France.

Pierre-Olivier Lamand.

Chez Holland Bikes, un vélo électrique peut être loué à partir de 30 euros par mois et un vélo classique à partir de 12 euros par mois, avec un engagement d’un an au minimum. Bart VOS, directeur commercial du groupe, indique :

Toutes les études montrent que le vélo électrique est le moyen de déplacement le plus rapide en zone urbaine, loin devant la voiture et les transports publics. Au lieu de passer 1h dans les embouteillages et de se battre pour une place de parking, vous faites vos 10 km en moins de 30 minutes sans transpirer. Pour seulement 30 euros par mois, cela vaut le coup de changer vos habitudes.

Bart VOS.

Les principaux avantages de ce système de location

En optant pour une offre de location longue durée, l’utilisateur d’un vélo peut choisir entre différents modèles (électrique, cargo, pliant, etc.). Il n’aura pas à se soucier du budget à consacrer à l’achat d’un vélo.

Outre la location, l’organisme loueur prend souvent en charge l’assurance, les éventuelles réparations ainsi que l’entretien courant. En outre, le client peut louer un vélo uniquement pendant l’été. Il peut même utiliser ce service tout simplement pour tester si le déplacement à vélo lui convient.

Retour au de page