Un nouveau mode de financement pour Excelrise

capture ecran du site Excelrise

Le groupe français Excelrise est spécialisé dans la plasturgie et intervient dans les domaines de l’upcycling, de l’emballage, de la photogravure et des services techniques BtoB. Il vient d’obtenir un nouveau type de financement de 2 millions d’euros de la part d’Idinvest Partners, un leader du capital investissement en Europe. Ce montant servira à l’acquisition de matériel de production de dernière génération.

Un financement d’un nouveau genre

Important Le leasing est un mode de financement particulier utilisé depuis de nombreuses années dans les domaines de l’automobile et de l’immobilier.

Récemment, ce type d’opération a été étendu afin qu’il puisse servir aux entreprises qui souhaitent moderniser leurs outils de production, mais qui ne disposent pas de fonds suffisants pour acquérir les machines dont elles ont besoin.

Important Grâce à cette solution, elles peuvent obtenir un crédit-bail et louer leur matériel pendant une durée prédéfinie.

À la fin du contrat de location, elles pourront devenir propriétaires des équipements, les restituer ou prolonger l’accord, en fonction de leurs objectifs et de leur situation financière. Excelrise a décidé d’opter pour cette solution afin de disposer d’outils performants pour :

  • l’impression de textes et d’images,
  • l’extrusion de films plastiques,
  • l’intégration de robots dans sa chaîne de production.

L’acquisition de ce matériel lui permettra ainsi de gagner en productivité et en rentabilité.

Une solution qui offre de nombreuses possibilités

Le groupe de plasturgie français disposait de fonds suffisants pour acquérir directement ces équipements. Mais les responsables ont préféré les consacrer à d’autres opérations, notamment au développement de la filière recyclage qui nécessite des moyens conséquents.

En choisissant ce mode de financement, ils donnaient à la firme la possibilité de s’occuper de différents projets en même temps, mais également de se tourner vers de nouvelles perspectives. De plus, selon les déclarations de la direction

« La rapidité de la disponibilité des fonds fait partie des avantages principaux du leasing, raison pour laquelle ils l’ont choisie ».

En effet, il s’est écoulé juste un mois entre la signature de l’accord et le positionnement de la somme sur le compte bancaire d’Excelrise.

Important Un autre point positif non négligeable de cette opération est l’accompagnement de l’entreprise par des spécialistes d’Idinvest.

Retour au de page