La LLD renforce sa notoriété sur le marché de l’assurance et de l’automobile

 signature contrat auto

Avec une performance optimisée au second semestre de cette année, la LLD renforce sa notoriété sur le marché de l’automobile en permettant à davantage de modèles de circuler. Et en tenant compte du récent partenariat entre Generali et Arval, tout semble indiquer qu’elle est également en phase de se préparer une place plus importante dans le secteur de l’assurance.

Plus rien ne semble en mesure de retenir la LLD dans sa croissance. Engagée dans une course effrénée depuis des mois, la voilà qui se retrouver à réaffirmer sa volonté de progresser.

Les résultats de l’enquête initiée par DataNeo sur le deuxième trimestre de cette année le prouvent en faisant valoir que le nombre de véhicules nouvellement immatriculés grâce à ce système de financement s’est encore élevé davantage.

Et aux dernières nouvelles, elle est également en train de percer le marché de l’assurance à travers une récente collaboration entre Generali, l’agence spécialisée dans ce domaine et Arval, la filiale de BNP Paribas afin de proposer une offre assurantielle qui lui soit dédiée.

Un pas de plus dans le secteur assurance

2019 est une période riche en évènements pour la location longue durée ne serait-ce que d’énumérer le récent partenariat de Generali et de BNP Paribas à travers sa filiale Arval lui permettant de faire un pas de plus dans le secteur assurance.

En effet, à travers cette collaboration, ces enseignes proposent une nouvelle offre de couverture dédiée à la LLD et destinée aux particuliers et professionnels ayant choisi cette option de financement pour acquérir leur véhicule.

Ce service sera d’ailleurs disponible auprès des 700 agences de Generali réparti sur l’ensemble du territoire pour cibler, dans un premier temps, ses quelques 750 000 assurés. À un membre du comité exécutif de Generali France d’ajouter :

« En offrant à nos clients ce service supplémentaire qui permet de disposer plus facilement et de manière sereine d’un véhicule neuf en location longue durée, nous avons à cœur de leur proposer une solution adaptée à leurs besoins et à leurs usages ».

Et puisqu’il est question de simplifier l’accès à l’achat d’une voiture, Arval propose de financer à travers la LLD l’acquisition d’une voiture à une clientèle composée de professionnels et de particuliers. Des profils ciblés qui seront par la suite dirigés à consommer l’offre assurantielle en LLD de Generali.

Dans ce sens, l’enseigne met à la disposition des clients plus de 80 marques et près de 1 600 modèles comprenant des citadines, des SUV, des utilitaires ou encore des monospaces.

Plus de notoriété sur le marché de l’automobile

Parmi les différentes offres de financement disponibles auprès des banques et des établissements financiers, la LLD est l’une des rares à afficher une progression constante depuis des mois pour lui permettre de consolider sa notoriété sur le marché de l’automobile.

Les données de DataNeo concernant les nouvelles immatriculations enregistrées au second semestre 2019 permettent en effet de l’affirmer. En affichant un accroissement de 4,96% en 2018 sur la même période pour 172 357 unités contre 164 215, la location longue durée continue en effet son ascension.

Dans le lot, le segment VP ressort en tête de liste avec 135 713 immatriculations à son actif pour lui permettre de progresser à hauteur de 4,1%. Ce qui n’empêche pourtant pas le VUL d’afficher 10,1% à son tableau de bord si la LLD destinée aux flottes a enregistré un léger recul pour se retrouver à 58,6% contre 59,2%.

Retour au de page