Volkswagen diversifie sa gamme de véhicules

concessionnaire Volkswagen

Volkswagen a annoncé récemment la commercialisation prochaine d’une gamme de véhicules électriques pour répondre à une demande grandissante de la part des consommateurs. Pour la marque, il s’agit surtout de redynamiser ses ventes avec le renouvellement de son parc. Le marché des motorisations alternatives commençant à offrir de sérieuses potentialités, le projet a de fortes chances d’être un succès.

De multiples partenariats se nouent

Que ce soit pour la voiture de société, les gammes utilitaires ou les petites citadines, l’électrique est promis à un grand avenir. Cette possibilité est d’ailleurs renforcée par la politique volontariste de l’État en matière de lutte contre le réchauffement climatique et de promotion des énergies renouvelables.

Le constructeur allemand a également conclu plusieurs partenariats stratégiques et compte en signer d’autres, notamment pour pouvoir exploiter les nouvelles technologies, actuellement ou bientôt disponibles.

Important Il tente par ailleurs d’inverser la tendance importante à la baisse de ses ventes résultant du scandale des véhicules diesel.

Volkswagen compte aussi devenir rapidement un leader dans le domaine des voitures électriques et réalisera les investissements nécessaires pour atteindre cet objectif.

Pour développer sa gamme, le groupe devra procéder à la transformation de plusieurs sites de production afin de s’adapter aux besoins et exigences des technologies requises pour la construction des véhicules écologiques.

Des objectifs ambitieux

Les prévisions annoncées par la direction sont assez élevées, mais l’entreprise mettra tout en œuvre pour les concrétiser.

Ainsi, dans les deux prochaines années, elle compte écouler 150 000 véhicules électriques, dont la majorité sera issue des deux premiers modèles de sa gamme ID, et plus d’un million d’ici 2025.

Pour ce faire, la société a déjà investi un peu plus de 7 milliards d’euros dans la conception du nouveau châssis.

Trois usines vont également être dédiées à la fabrication de ces voitures afin de parvenir, à terme, à un rythme de production de plus de 500 000 véhicules par an.

Important La direction a aussi annoncé des performances tant en termes de temps de charge (moins d’une heure) que d’autonomie (entre 300 et 550 km), qui vont révolutionner le secteur et lui permettre de prendre de l’avance sur ses concurrents.

Retour au de page