Orange intègre de nouvelles solutions de mobilité dans sa car policy

bureau d'entreprise

Pour inciter ses collaborateurs à choisir les modes de transport moins polluants, Orange a décidé d’intégrer dans sa car policy les nouveaux services proposés par ALD Automotive et Total. Concrètement, les salariés de l’opérateur télécom qui ont opté pour un modèle électrique pour leur véhicule de fonction peuvent bénéficier d’un forfait de 60 jours par an sur l’utilisation d’une voiture thermique ou hybride.

Orange a adopté de nouvelles solutions pour encourager ses collaborateurs à choisir les voitures électriques composant sa flotte. Le service ALD Switch est l’une d’entre elles. Destinée aux salariés qui ont choisi de rouler en voiture électrique, cette solution leur donne la possibilité d’accéder à une voiture thermique ou hybride, 60 jours par an, pour effectuer leurs longs trajets.

Par ailleurs, une carte Total multi-énergies leur sera octroyée pour leur permettre aussi bien de recharger leur véhicule de fonction électrique que de faire le plein de leur véhicule thermique. Ces services permettent ainsi à Orange, référence en Europe en matière d’autopartage en entreprise, de compléter son plan de mobilité responsable.

Le service Switch d’ALD Automotive et la carte multi-énergies de Total pour encourager l’éco-conduite

Orange a décidé de collaborer avec des spécialistes pour soutenir son plan de mobilité. L’opérateur télécom a ainsi souscrit au service Switch d’ALD Automotive, leader en solutions de mobilité d’entreprise.

Le loueur est en effet réputé pour ses solutions de mobilité professionnelle en LLD. Sur-mesure, celles-ci sont adaptées aux différentes tailles de flotte automobile des TPE, PME, grandes entreprises, etc.

Par ailleurs, Orange a établi un partenariat avec Total. L’entreprise, acteur majeur dans les énergies bas carbone, propose notamment une carte multi-énergies permettant de se fournir autrement qu’en produits pétroliers.

Des solutions à la fois flexibles et responsables

Grâce à la solution Switch d’ALD Automotive, les collaborateurs d’Orange ayant choisi un modèle électrique pour voiture de fonction peuvent disposer d’un autre véhicule adapté aux trajets plus longs. La réservation de celui-ci pourra être effectuée par téléphone, e-mail ou encore via l’application My ALD Driver.

Quant à sa livraison, elle sera effectuée à l’endroit indiqué par le salarié, que ce soit en France ou chez les partenaires d’ALD Automotive implantés en Europe. Permettant de répondre aux nouveaux besoins en matière de mobilité, le service ALD Switch contribue à la mise en place d’une politique incitant à l’éco-conduite.

La carte Total multi-énergies permettra par ailleurs aux salariés de l’opérateur de bénéficier de services classiques tels que le parking, le péage ou le lavage en plus de leur offrir la possibilité de se fournir en électricité ou en carburant.

En déployant ce dispositif complet autour de la voiture électrique, Orange entend accélérer l’adoption de comportements plus responsables par ses collaborateurs.

Retour au de page