ALD Automotive s’ouvre au marché espagnol avec le rachat de Reflex Alquiler

capture ecran du site Reflex Alquiler

La filiale de la Société Générale spécialisée dans le financement des parcs automobiles a récemment conclu un accord avec un fournisseur espagnol de location de véhicules. Par le rachat de la société Reflex Alquiler Flexible de Vehículos, ALD Automotive compte étendre ses solutions de mobilité sur le marché espagnol, notamment aux PME. Cette convention lui permettra de renforcer sa présence sur le territoire européen.

L'un des principaux acteurs investissant dans la gestion de parcs automobiles à l’échelle internationale rachète Reflex Alquiler Flexible de Vehículos. Ce dernier, avec une flotte de 2 000 véhicules, est un prestataire espagnol indépendant qui se positionne dans la location à durée flexible de véhicules à destination des PME.

La prise de contrôle du loueur espagnol de voitures est un choix hautement stratégique pour ALD, puisque les produits et les services proposés par Reflex Alquiler Flexible se démarquent de la concurrence.

Cette politique de différenciation contribuera à étendre la couverture commerciale de la filiale de la Société Générale, quant aux solutions avancées aux entreprises.

Des solutions de mobilité à mi-parcours pour les gestionnaires espagnols de flotte

Après le rachat de BBVA Autorenting en 2017, la société de gestion de flottes de véhicules ALD a officialisé, le 29 juin 2018, l’acquisition de Reflex Alquiler Flexible de Vehículos. Aucun montant n’a été communiqué lors de la convention.

En tout cas, l’accord consiste à proposer aux PME espagnoles des solutions de location flexibles et modulables. Ainsi, ces entreprises pourront assurer le confort et la mobilité professionnelle de leurs salariés, tout en adaptant les contrats de location à l’utilisation réelle des voitures de fonction.

Profiter d’une position de niche en matière de location à durée flexible de véhicules

L’entreprise espagnole Reflex Alquiler Flexible de Vehículos sera désormais contrôlée par la filiale de la Société Générale. Une initiative éclairée puisque les prestations de location longue durée (LLD) offertes par la firme espagnole se distinguent par leur authenticité. C’est d’ailleurs ce qu’a énoncé Mike Masterson, le directeur général d’ALD :

Reflex a développé une position de niche grâce à une offre produit unique, des capacités informatiques uniques et un accès direct aux PME.

Mike Masterson.

Ce spécialiste de la location à durée flexible de véhicules d’entreprise en Espagne, dispose à son actif, d’un parc de 2 000 voitures. Qu’il s’agisse de véhicules utilitaires ou de sociétés, les solutions de mobilité à mi-parcours s’inscrivent dans une optique d’optimisation du budget automobile.

ALD Automotive, une référence mondiale du secteur de la gestion de flotte automobile

Avec l’acquisition de Reflex Alquiler Flexible, la filiale de la Société Générale compte gérer près de 4 000 contrats flexibles avec de grandes firmes espagnoles. Cette transaction lui permettra d’étendre la portée commerciale des services dédiés aux PME.

À travers le renforcement de l’offre de produits en Espagne, Société Générale veut faire de sa filiale, un leader du secteur de la gestion des parcs automobiles sur la scène internationale. L’introduction en bourse d’ALD en 2017, s’inscrit dans cette démarche.

Retour au de page