La location longue durée est plus bénéfique que l’achat d’une voiture

Location de voiture

Acheter ou louer une voiture ? Telle est la question qui revient souvent quand une personne a besoin d’un moyen de transport particulier pour se déplacer. En tenant compte des paramètres respectifs, la location longue durée est plus économique que l’achat d’un véhicule. D’autant plus qu’elle est libre de toutes contraintes.

Le mode de vie des consommateurs change, la perception et l’usage des voitures avec lui. Si la question se pose souvent sur ce qui est le plus rentable entre l’achat d’une voiture et la location, cette dernière option affiche un certain succès à l’heure actuelle.

En effet, la location longue durée permet aux consommateurs de se libérer des diverses obligations liées à l’acquisition de leur propre véhicule.

Outre cette absence de contraintes, louer une voiture est également une source irréfutable d’économies. En effet, la majorité des frais normalement inhérents à l’achat sont inclus dans le contrat de location, permettant ainsi de conduire la voiture de ses rêves.

La location longue durée : une alternative à l’achat de voiture

Le comportement des consommateurs a considérablement évolué de nos jours. Ces changements se reflètent sur l’acquisition de leurs moyens de transport. Ainsi, la location longue durée est davantage plébiscitée par rapport à l’achat d’un véhicule. En effet, cette dernière option implique une sortie permanente d’argent du fait des réparations, des entretiens réguliers et du paiement de l’assurance auto.

En acquérant une voiture, le propriétaire doit se faire à l’idée que la valeur de son bien régresse de 20 à 25% après un an d’utilisation.

Ce qui fait qu’au bout de plusieurs années, le véhicule coûteux, acheté en concession, vaudra infiniment moins cher que lors de son acquisition. C’est la raison pour laquelle bon nombre d’automobilistes se tournent vers la location longue durée qui peut s’avérer plus bénéfique.

La location d’une voiture ne requiert aucun apport financier ni démarche administrative, contrairement à l’achat. Il arrive même qu’un propriétaire de véhicule doive s’acquitter des frais annexes alors qu’un locataire peut estimerà l’avance sa mensualité, qui dépend du kilométrage et de la durée de son contrat.

Une solution simple et rentable

La location longue durée ou LLD est une solution intéressante pour les personnes qui aspirent à la simplicité. Cette opération consiste à avoir à sa disposition une voiture neuve sur une durée de 1 à 3 ans, roulant sur un kilométrage défini allant de 10 000 à 180 000 kilomètres, en fonction de ses activités.

Le signataire peut choisir le véhicule qu’il désire, quelle que soit sa marque ou sa gamme. À la fin du contrat, il n’aura qu’à le rendre auprès de l’agence.

C’est au propriétaire que revient la responsabilité d’estimer la décote en cas de revente de la voiture. Le locataire est exempté des coûts afférents à l’achat, notamment l’assurance, l’entretien ou les réparations étant donné que ceux-ci sont inclus dans la convention.La location longue durée permet, de ce fait, d’échapper à l’augmentation du montant des factures.

En outre, elle permet d’économiser jusqu’à 15% de ses ressources financières.

Retour au de page