La nouvelle offre de leasing automobile de la banque Spuerkeess

capture ecran du site Spuerkeess

Au Luxembourg, la banque Spuerkeess enrichit son catalogue de produits en se lançant dans la location de véhicules. Afin de ne pas rater son entrée dans ce secteur, elle s’est associée à l’un des spécialistes locaux en location longue durée de voitures. LeasePlan Luxembourg accompagnera donc cette institution dans cette nouvelle aventure.

La notion de propriété n’est plus une priorité

Il y a encore quelques décennies, avoir une voiture était un signe de réussite sociale, voire un accomplissement. Mais aujourd’hui, la donne a changé et la mobilité au quotidien est devenue l’un des principaux soucis des particuliers et des professionnels.

Compte tenu de l’importance de l’investissement pour l’acquisition d’une auto, les particuliers, surtout ceux qui débutent dans la vie active, souhaitent trouver une alternative moins coûteuse à l’achat.

La location se présente alors comme la solution idéale.

La location pour se simplifier la vie

En optant pour le leasing et non pour l’achat, l’automobiliste se déleste de quelques préoccupations majeures qui reviendront alors à la société de location.

Théoriquement, il n’en est pas dispensé, puisque les dépenses y afférentes sont déjà comprises dans le loyer. Mais il n’aura plus à s’occuper des tâches fastidieuses telles que :

  • le paiement des taxes ;
  • la souscription des contrats d’assurance ;
  • les visites techniques ou des interventions mécaniques comme les grosses réparations ou le changement de roues.

Un marché encore très peu exploité au Luxembourg

Curieusement, le marché de la location de voiture (LOA et LLD) cherche encore sa voie au Luxembourg. Pour l’instant, ces offres s’adressent essentiellement aux professionnels.

Spuerkeess souhaite ainsi « marquer le coup » en étant le premier établissement bancaire à commercialiser des solutions de leasing aux particuliers dans le pays.

Ses clients apprécieront entre autres l’accès à des véhicules de luxe puisque le parc automobile proposé sera constitué de voitures « dernier cri ».

Au départ, les utilisateurs auront le choix entre 15 modèles. « Mais le catalogue sera régulièrement étoffé », à en croire les promesses de la banque.

À travers ce partenariat, Spuerkeess compte bien devenir le leader sur le marché de la banque de détail. Pour sa part, LeasePlan ambitionne d’asseoir encore mieux sa notoriété dans le secteur de la location de véhicules.

Retour au de page