Hi Fly acquiert un A380 d’occasion

Intérieur d'avion

La compagnie aérienne Hi Fly vient de renforcer sa flotte. Elle a en effet commandé deux A380 d’occasion récemment utilisés par Singapore Airlines. Le premier appareil devrait être livré le mois prochain. Selon la société, il s’agit d’un avion luxueux disposant de 471 sièges. Elle détaille la configuration de l’appareil. Tour d’horizon !

Hi Fly est une compagnie aérienne portugaise spécialisée dans les opérations de location d’avions avec équipage (wet lease). Le 5 avril dernier, elle a annoncé qu’elle allait acquérir son premier A380. Dans un communiqué, Paulo Mirpuri (le CEO de la société), avait indiqué :

Il s’agit d’un moment de grande fierté pour Hi Fly. L’Airbus A380 est l’avion de ligne le plus avancé et le plus grand qui vole aujourd’hui, et certainement l’avion de choix pour les voyageurs les plus exigeants.

Paulo Mirpuri.

Selon High Fly, cette nouvelle acquisition figure parmi les projets qu’elle comptait réaliser depuis un moment. Ainsi, elle se réjouit d’avoir enfin sauter le pas.

Configuration de l’appareil

Hi Fly a commandé deux A380, rendus par Singapore Airlines à la société Dr Peters Group en novembre dernier. La livraison du premier appareil est prévue à la mi-mai.

La société portugaise a détaillé la configuration de son futur Airbus A380. Animé par des moteurs Rolls Royce Trent 900, l’avion accueillera 471 passagers en trois classes. Il dispose de :

  • 12 sièges de Première sur le pont supérieur ;
  • 60 sièges de classe Affaires sur le pont supérieur ;
  • 399 sièges en Économie sur le pont inférieur.

Hi Fly précise que l’appareil peut accueillir jusqu’à 868 personnes en version haute densité. Selon la compagnie, les passagers profiteront d’une « technologie de pointe et d’intérieurs de cabine vraiment luxueux ». Concernant le système de divertissement, tous les sièges sont équipés du Panasonic CX2 qui offre aux voyageurs une large éventail d’options de distraction et une expérience utilisateur optimisée.

Composition de la flotte de Hi Fly

La flotte de Hi Fly compte actuellement 15 avions. La majorité des appareils sont des A330 et des A340. Les deux nouveaux A380 viendront ainsi renforcer la flotte de la société. Outre cela, la compagnie a passé une commande de 10 Airbus A330neo le mois dernier. Devant être livré en juin 2019, le premier appareil est un A330-900 qui sera pris en leasing chez ALC (Air Lease Corp.).

Intégrant de nouveaux moteurs Rolls Royce, l’appareil pourra accueillir 365 personnes avec une configuration en trois classes (Affaires avec lit plat, Premium et Economie). Néanmoins, celle-ci pourrait être rapidement modifiée en mono-classe de 415 sièges sur demande du client. Chaque siège disposera d’un écran pour le divertissement en vol. Concernant les 9 autres exemplaires, Hi Fly est en train de mener les négociations.

Retour au de page