Un peu de bon sens permet d’économiser sur le prix d’une location automobile

location d'une voiture

Pour une raison ou une autre, louer une voiture est parfois nécessaire moyennant un budget spécifique qu’il s’agisse de location simple ou double. D’ailleurs, le prix peut varier d’un loueur à un autre et le coût risque de s’avérer faramineux. Mais avec un peu de bon sens, il est pourtant possible d’en faire baisser les frais tout en profitant des meilleures conditions.

Généralement, quand il est question de louer un véhicule, les utilisateurs ont l’habitude de tout planifier. C’est d’ailleurs la meilleure méthode pour ne pas précipiter les choses et pour trouver la proposition la plus avantageuse.

Mais parfois, on peut aussi y recourir à la dernière minute et c’est là que les choses risquent de se corser avec les coûts trop élevés ou les conditions mal étudiées.

Quoi qu’il en soit, il y a toujours un moyen d’éviter de payer le prix fort. Quelques méthodes simples, pour être plus exacte, qui permettent de payer moins cher un véhicule de location.

Quelques options de location à prendre en compte

En louant une voiture, il faut faire preuve de bon sens et il y a de fortes chances d’économiser quelques euros en prenant en compte quelques options de location.

Ainsi, en cherchant bien sur Internet, il est possible de profiter des offres promotionnelles que la plupart des loueurs proposent régulièrement chaque année en dehors des vacances scolaires.

Ce qui fera bénéficier de remises allant de 10% à 25% sur la tarification.

La location à 1 euro sur les sites spécialisés comme Driiveme ou Luckyloc est aussi une solution pour éviter les services de rapatriement du véhicule qui ne font qu’augmenter le coût.

Cependant, ce système n’offre pas de choix quant à l’agence de dépôt, à la date ou encore au modèle.

Le covoiturage est également une option économique, mais il faudra bien sûr s’attendre à effectuer quelques détours en fonction de la destination des autres colocataires.

Ce qui permettrait de départager les frais.

Sinon, la location entre particuliers est envisageable, surtout que le prix de cette pratique est généralement inférieur que celui proposé par un professionnel.

Seulement, il faudra bien s’assurer de l’état de l’automobile avant de s’engager afin d’éviter les risques de pannes. Certaines plateformes comme ouicar ou koolicar permettent d’en trouver facilement s’il n’y en a pas de disponible près de chez soi.

Quelques astuces pour baisser encore plus la facture

Que ce soit pour l’achat, la location ou la recherche de financement véhicule professionnel, il est toujours prudent de comparer les différentes offres via un site spécialisé.

Avant de louer une voiture par exemple, les courtiers en ligne sont d’un grand secours pour découvrir les tarifs les plus abordables. La raison est simple, les prix proposés par ces plateformes sont déjà négociés au préalable auprès des organismes loueurs nationaux et internationaux.

Une fois le véhicule choisi, il est encore possible de gagner quelques euros supplémentaires en évitant de payer avec certaines cartes de crédit premium comme American Express ou Visa Premier.

Ces moyens de payement ne font qu’accroitre le coût de la location puisqu’ils couvrent les rachats de franchise prévue par les agences. Soit une assurance supplémentaire à vos frais.

Il est également inutile d’accepter les systèmes de navigation proposés par les loueurs si le locataire possède un Smartphone avec GPS.

Cela évitera de payer une dizaine d’euros par jour.

Retour au de page