Didi Chuxing : une offre élargie et améliorée, un investissement à plus d’un milliard de dollars

vue aérienne d'une autoroute

Alors qu’elle est déjà évaluée entre 55 et 60 milliards de dollars, Didi Chuxing, la société chinoise de services automobiles, décide de poursuivre son expansion en Chine et à l’international. Ses dirigeants s’apprêtent une nouvelle fois à injecter un milliard de dollars pour, vraisemblablement, étendre les offres et améliorer davantage la qualité de ses services.

Pas de précision sur la future utilisation du fameux milliard de dollars

Comme on le sait, les services proposés par le rival chinois d’Uber sont divers et variés, mais ils sont surtout axés sur :

  • la location de VTC (voiture touristique avec chauffeur) ;
  • le leasing ;
  • la location à courte durée ;
  • le rachat et la revente de véhicule ;
  • la réparation et l’entretien.

Mais il arrive parfois que Didi propose d'autres prestations plus « simples » comme le ravitaillement en carburant. D’ailleurs, une unité spéciale gère chacun des services susmentionnés.

Comme la société chinoise n’a apporté aucune précision quant à l’utilisation de ces fonds, on ne sait pas trop lequel de ces services en bénéficiera ou bien si Didi compte s’en servir pour développer de nouvelles activités.

Née seulement en 2015 et pesant déjà presque 60 milliards de dollars

Ce serait un euphémisme de dire que Didi Chuxing a connu une croissance fulgurante. D’autant plus difficile à croire que la société ne s’est lancée dans le service automobile que depuis le mois d’avril de cette année.

Important Désormais, elle est implantée dans 257 villes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 9 milliards de dollars (environ 60 milliards de yuans).

Peut-être bientôt cotée en bourse

L’information est à prendre avec des pincettes, mais il se murmure que la société pourrait, dans un avenir proche, être introduite en bourse. Même si ses principaux dirigeants n’ont jusqu’ici confirmé ni démenti cette information, cela témoigne de l’envergure qu’a prise Didi Chuxing.

Toutefois, il est certain que la société va bientôt s’exporter. Cette conquête du marché international commencera par le Japon, comme cela a été annoncé en juillet dernier.

Ensuite, Didi Chuxing partira à l’assaut d’autres continents, notamment avec le concours de Booking, le célèbre site de réservations hôtelières.

Retour au de page