
Ben van Beurden, le patron du pétrolier Shell troque sa berline diesel contre un modèle hybride. Le pétrolier confirme ainsi un certain revirement dans la stratégie du groupe en ce qui concerne les énergies renouvelables, et fait preuve d’une ouverture à la diversification de ses activités.
Ben van Beurden, le dirigeant de la Royal Dutch Shell, roulera désormais dans une Mercedes Classe S 500 E.
Important Cette voiture hybride est équipée d’un moteur essence, couplé à un bloc électrique rechargeable.
En adoptant cette nouvelle voiture de fonction, le patron du pétrolier entend montrer l’exemple à ses collaborateurs et à ses clients en matière de comportement d’achat pour vivre avec son temps.
Une belle manière également d’amorcer la métamorphose du parc automobile du groupe pétrolier, avec l’installation de nouveaux systèmes de « carburation » sur les véhicules de fonction de ses employés. Ces derniers pourront dès lors suivre l’exemple de Jessica Uhl, la directrice des finances du groupe, qui roule déjà dans une BMW i3.
Cette démarche correspond également avec le changement de stratégie du groupe pétrolier.
Important Depuis un certain temps, il investit dans les énergies renouvelables. Shell manifeste notamment un grand intérêt pour l’hydrogène.
Ainsi, deux pompes à hydrogène ont été tout récemment inaugurées en Allemagne.
Le groupe est aussi membre du partenariat allemand CEP (Clean Energy Partnership). Il apporte son soutien au développement de ce gaz comme carburant de demain.
Par ailleurs, la fiscalité néerlandaise sur la mobilité et les véhicules, qui est de plus en plus rigoureuse, en est pour quelque chose. Compte tenu de la taille du parc automobile du pétrolier, cette conversion verte permet de belles économies.