La nouvelle ministre de l’Environnement du Land Rhénanie-du-Nord–Westphalie ne roulera plus dans une Tesla

 Voiture Tesla

Achetée pour la coquette somme de 110 340 euros par l’ex-ministre de l’Environnement de la région de la Rhénanie-du-Nord–Westphalie (NRW) et utilisée comme voiture de fonction pendant seulement huit mois, la Tesla Model S90, dont l’achat a suscité un véritable tollé sur les réseaux sociaux, sera délaissée au profit d’un modèle allemand : la Mercedes S500E Hybride.

L’ex-ministre de l’Environnement vertement critiqué pour l’achat d’une Tesla

En décembre 2016, le ministre sortant de l’Environnement du NRW s’est pris une volée de bois vert. La raison ? Il a décidé de choisir une Tesla Model S90 comme voiture de fonction.

Et alors que l’achat a été vécu comme une « petite trahison » contre les constructeurs nationaux, qui ne manquent pourtant pas d’arguments valables dans leur catalogue, son coût se serait en plus élevé à 110 340 euros. Une note salée qui a eu du mal à passer auprès des contribuables, et des opposants.

L’achat d’une coûteuse limousine de luxe pour le ministère de l’Environnement était-il compatible avec les besoins d’un gouvernement régional

Christina Schulze Föcking.

Christina Schulze Föcking  vient d’être nommé à la tête du ministère de l’Environnement de la région.

Pour justifier ce choix, le porte-parole de l’ancien gouvernement expliquait à l’époque que la Tesla Model S était le seul modèle suffisamment autonome pour voyager sans contraintes à travers la région. Rappelons que la Tesla Model S 90 D peut parcourir jusqu'à 528 km sans recharger.

La Tesla cède sa place à la Mercedes S500E hybride

La nouvelle ministre Christina Schulze Föcking semble toutefois bien décidée à corriger cette anomalie. Ainsi, comme le rapporte le site d’information Elecrtek le mercredi 16 août, la Tesla sera abandonnée et remplacée par la Mercedes S500E Hybride.

Outre la volonté de remettre l’industrie allemande au premier plan dans la région, cette décision s’expliquerait également par des raisons techniques.

L’autonomie maximale était, en fonction du type de conduite et de route, quelques fois sous les 300 kilomètres. Cette autonomie ne peut être atteinte que s’il est garanti que les batteries pouvaient être rechargées. Cela a compliqué l’organisation des trajets.

C’est donc la raison pour laquelle le choix du ministère de l’Environnement s’est porté sur la Mercedes S500E. Ce modèle hybride est en effet équipé d’un moteur V6 biturbo qui peut prendre le relais une fois la batterie à plat.

Retour au de page