RoulenLoc : un service innovant de location longue durée

Site RoulenLoc

Mise en ligne depuis quelques jours, RoulenLoc est une plate-forme de location longue durée fondée par Philippe Botton. Ce nouveau service se veut être sans engagement de durée, puisque les véhicules peuvent être restitués à tout moment. Une formule qui convient particulièrement aux entreprises en quête de solutions de gestion de flotte plus flexibles.

Une offre sans engagement de durée

RoulenLoc, un service de location longue durée novateur, a été lancé le 16 janvier dernier. Sa particularité ? Il propose à ses clients la possibilité de choisir entre deux formules.

La première est une formule de LLD sans engagement de durée qui permet à l’utilisateur restituer le véhicule à tout moment, à condition de respecter un délai de préavis d’un mois.

La seconde s’accompagne d’un abonnement minimum de 24 mois, soit une durée plus courte que ce qui se pratique chez les concurrents (entre 48 et 60 ans).

Nous avons pris conscience que les clients préfèrent avoir la possibilité de renouveler leur flotte plus souvent

Philippe Botton, fondateur de RoulenLoc et également connu pour avoir lancé Arval Trading et dirigé Louveo chez Arval.

Le système de réservation s’effectue entièrement en ligne. L’utilisateur choisit le véhicule qui lui convient parmi un vaste catalogue de 3 000 voitures (neuves ou 0 km) et valide le paiement directement sur le site. RoulenLoc compte parmi ses fournisseurs des mandataires réputés tels qu’E-motors, Starterre ou VO 3000 qui vient de passer sous le pavillon du groupe Parot.

Nous proposons un service sur-mesure, car après la validation du paiement, nous prenons soin de livrer le véhicule au domicile du client ou dans le lieu de son choix

Philippe Botton.

Pour la livraison, la plate-forme fait appel aux services d’une société allemande, PS Team. Celle-ci assure en outre l’expertise du véhicule lors de la restitution.

Un projet ambitieux

RoulenLoc s’attend à une très belle croissance de son activité avec 500 mises à la route cette année, et le double à fin 2018.

Par ailleurs, la version 2 du site devrait être lancée d’ici juin avec la segmentation de la clientèle entre la « primo » et la « tempo ». Pour cette deuxième catégorie, le véhicule sera doté de boîtier Tomtom et l’utilisateur pourra le co-louer lors des périodes de déplacements professionnels ou de vacances.

Retour au de page