La Mini Countryman change de look pour séduire les familles

Mini Countryman

Avec des dimensions supérieures, ce nouveau modèle répond aux attentes des clients en quête d’espace. Il passe d’ailleurs du segment B au C, dans le but affiché de lui « donner une vocation plus familiale ». Pour mémoire, lancée en 2010, la première génération s’est vendue à 550 000 exemplaires à travers le monde. Ce dernier-né s’inscrit ainsi dans un objectif de fidélisation de la clientèle acquise ces dernières années, en leur permettant d’évoluer avec la marque.

De nouvelles dimensions pour les petites familles

Par rapport au premier modèle, la version 2017 gagne quelques centimètres en largeur (+3), en longueur (+20) et en empattement (+7,5). Il est possible de faire coulisser la banquette arrière sur 13 cm, et de la rabattre dans un rapport 40/20/40. Tous ces aspects permettent aux occupants de disposer davantage d’espace.

Quoi qu’il en soit, ce véhicule se destine principalement aux petites familles, monoparentales ou limitées à un seul enfant. En effet, la marque a tenu à conserver ses codes stylistiques. Le design étant le premier critère de choix du client Mini. Pour répondre aux exigences de sa clientèle, la marque prévoit d’ailleurs la sortie d’une version sportive d’ici mars, et une motorisation hybride rechargeable en juin.

Des modèles accessibles en LOA ou LLD

Côté prix, la nouvelle Countryman sera accessible à partir de 26 900 euros. Le haut de gamme et la version hybride seront proposés aux alentours de 38 400 euros. Par rapport à l’ancien modèle, cette nouvelle mouture coûtera ainsi 2500 euros plus chers. Le constructeur met en avant les nouvelles dimensions du véhicule, une motorisation revue et un équipement de série plus complet pour justifier cet écart.

La Countryman 2017 sera disponible en LOA ou LLD. Qui plus est, la marque promet des mensualités attractives en raison notamment de l’importante valeur résiduelle de ces véhicules.

Retour au de page