Sixt propose la souscription de contrat de leasing en ligne

Capture de Sixt

Le leasing a le vent en poupe dans le secteur de l’automobile. Pour simplifier la souscription d’un contrat pour l’acquisition d’un véhicule neuf, Sixt mise sur les outils numériques. Grâce à la solution IDnow eSign et un partenariat avec l’opérateur Internet 1&1, le loueur permet aux clients de signer la convention sur Internet pour gagner un temps précieux et cela, en ayant la garantie de sa validité juridique.

Une offre innovante pour financer un véhicule en leasing

Depuis sa création en 1967, Sixt s’impose comme le numéro un dans le domaine du leasing en Allemagne. En 2012, Sixt Leasing SE crée même une plateforme dédiée à ses offres de location longue durée, qui répondent autant aux besoins des particuliers que des entreprises.

Cette année, l’enseigne lance une nouvelle initiative novatrice pour le marché automobile. La Peugeot 208 neuve est en effet proposée à un prix spécial, à deux conditions : que l’acheteur souscrive en parallèle un forfait téléphonique parmi les formules disponibles chez 1&1, et qu’il signe le contrat de financement directement en ligne.

Un processus entièrement numérique plus simple et rapide

Le procédé est simple, rapide et entièrement sécurisé grâce au système d’identification mis en place par IDnow. Sur appareil mobile ou sur ordinateur, le client effectue l’ensemble des formalités en quelques clics.

Ce processus numérique leur évite de se déplacer dans un bureau de poste pour s’identifier comme cela se fait couramment outre-Rhin, de signer une version imprimée du contrat avant de l’expédier par courrier.

Depuis le choix du modèle de voiture et de ses options en passant par la sélection de l’offre de téléphonie mobile jusqu’à la signature du contrat, le dispositif a été pensé pour maximiser la praticité et le gain de temps pour le client. Outre l’optimisation de l’expérience utilisateur, Sixt vise évidemment à augmenter le nombre de contrats conclus.

Une solution entièrement sécurisée par IDnow

Pour les utilisateurs qui redoutent les risques juridiques et la confidentialité des données, la signature numérique de la solution IDnow eSign a la même valeur légale qu’une signature manuscrite et est conforme aux standards les plus élevés en matière de protection des informations. L’authentification est complétée par le tchat vidéo avec présentation d’une pièce d’identité valide.

Retour au de page