Opel se met aux côtés de BlaBlaCar

Capture du site Opel

Les membres les plus actifs de la communauté BlaBlaCar, la plateforme de covoiturage longue distance la plus importante du marché, vont bénéficier d’offres de financement spécifiques grâce au partenariat de BlaBlaCar avec le constructeur Opel, en collaboration avec la société de leasing ALD. Le projet pilote est lancé en France. Dénommés Ambassadeurs, les bénéficiaires de l’offre accèderont aux meilleurs modèles Opel à des conditions privilégiées.

Des conditions d’acquisition privilégiées

Les conducteurs BlaBlaCar pourront désormais acheter ou louer des véhicules de la marque Opel à un tarif réduit. Les Ambassadeurs bénéficient d’une prestation complète incluant garantie et entretiens. En plus, les mensualités de leasing seront réduites à chaque fois qu’ils font du covoiturage. L’offre porte sur les modèles Zafira, Mokka X, Astra et Corsa.

Des modèles qui répondent aux besoins et aux souhaits des conducteurs et des passagers en covoiturage. Ceux-ci sont notamment appréciés pour leurs qualités dynamiques, leur confort en voyage et les équipements de pointe disponibles à bord comme la borne WiFi haut débit OnStar.

Notre partenariat avec BlaBlaCar est un pas de plus vers notre objectif, celui de ne plus nous limiter à être un constructeur automobile, mais de devenir un des principaux fournisseurs de solutions de mobilité

Peter Küspert

indique le Vice-Président Sales & Aftersales du constructeur, Peter Küspert. Opel est notamment le premier constructeur à se lancer dans un tel partenariat dans le domaine de la mobilité.

La voiture partagée se présente comme le futur de la mobilité

Pour des raisons pratiques, sociales, environnementales et financières, la possession individuelle de voiture n’est plus de mise. La réponse aux besoins de mobilité s’oriente aujourd’hui vers le concept de voiture partagée.

Les acteurs du secteur doivent être en mesure de faire face à ce nouveau comportement des consommateurs.

Chez BlaBlaCar, d’après son CEO, Nicolas Brusson, la plateforme envisage d’acquérir plus de 1,3 million de voitures pour cette année. Cette dernière est par ailleurs ravie de pouvoir offrir à sa communauté des avantages supplémentaires.

L’idée ici est de tirer parti de la force de cette communauté pour avoir accès à des offres auxquelles nos membres n’auraient pas pu avoir accès autrement. Nous voulons pouvoir offrir des avantages à nos Ambassadeurs, et que l’utilisation en autopartage puisse générer des économies supplémentaires importantes sur leur budget automobile

Nicolas Brusson

Retour au de page