Avec PlugInvest, Sander Hereijgers et Cedric De Jonghe ont des visions bien définies. Non seulement ils veulent devenir la référence en location de recharge électrique, mais ils visent également le marché hollandais et français. Pour les deux hommes, l’avènement de la voiture électrique se présente comme une nouvelle opportunité. Ils échangent leurs compétences pour satisfaire les entreprises.
Quand la voiture électrique devient une tendance, certains voudraient en faire un métier. Le cas de PlugInvest pourrait illustrer cette nouvelle orientation. Cette société implantée à Anvers propose un service de ravitaillement en recharge.
Elle s’adresse particulièrement aux entreprises. Cette initiative vise à aider les salariés contre le problème de panne électrique qui risque de se produire éventuellement.
Pour commencer, PlugInvest souhaite envahir le marché belge. Dans les temps à venir, elle projette d’étendre ses activités aux Pays-Bas et en France. L’entreprise anversoise met à la disposition de sa clientèle trois produits dont Charge At Work, Charge At Home et Charge At Public.
L’idée se concrétisera notamment par le lancement de trois produits à savoir Charge At Work, Charge At Home et Charge At Public. Il s’agit de trois bornes de recharge installées dans trois endroits différents.
Dans cette optique, PlugInvest ambitionne ainsi de faciliter l’e-mobilité. Cet opérateur donne à ses clients la possibilité de recharger leurs véhicules partout où ils se trouvent.
Ce prestataire belge louera ses services aux entreprises afin que leurs salariés puissent se faire ravitailler en électricité à tout moment. À cet effet, Charge At Work, Charge At Home et Charge At Public seront installés respectivement au lieu de travail, au domicile de l’employé et sur les lieux publics.
À l’origine du projet se trouvent Sander Hereijgers et Cedric De Jonghe. Ancien salarié de Wind aan de Stroom S.A., Sander Hereijgers se connaît en matière d’énergie renouvelable. Quant à Cedric De Jonghe, il a appris la flexibilité énergétique chez Actility Benelux.
Selon Sander Hereijgers :
Une entreprise qui veut créer son infrastructure de recharge, recherche bien plus qu'une simple prise de courant. Elle veut être aussi aidée pour la facturation, la gestion et l'analyse des flux énergétiques, et bien plus encore. C'est à ces besoins que nous souhaitons répondre en nous chargeant de tout cela. Nous veillons à l'infrastructure de recharge, mais aussi à un 'back-end' offrant des tas de possibilités.
Sander Hereijgers.
Les deux associés entendent ainsi devenir les pionniers du concept en Belgique. Dans leur pays, la location de recharge électrique pour voiture se trouve à son stade de démarrage. En revanche, il se trouve à un niveau plus avancé aux Pays-Bas.
Par ailleurs, PlugInvest envisage de s’implanter dans ce pays. La France se présente également comme une autre possibilité pour l’entreprise.
En louant ses services aux entreprises, PlugInvest opte pour le leasing. Elle reprend donc la même formule que celle appliquée aux voitures d’entreprise. Elle promet entre autres des services supplémentaires pour le client.