Luxembourg : un marché à fort potentiel pour les concessionnaires automobiles

parc automobile au luxembourg

En pleine croissance, le marché automobile luxembourgeois représente aujourd’hui un fort potentiel pour les différentes marques haut de gamme.

Au Luxembourg, le mois de septembre 2016 a vu plusieurs annonces et célébrations importantes dans le secteur automobile.

En effet, le 8 septembre 2016 s’est tenue l’ouverture de la première concession Tesla. Par ailleurs, la nouvelle concession BMW a été célébrée le 14 septembre dernier.

Étapes importantes dans l’élargissement du réseau de concessions à Luxembourg, ces manifestations sont le signe d’une économie florissante.

Les concessions se multiplient

Les attentes de la marque d’Elon Musk se sont réalisées lors de l’ouverture de la première concession Tesla à Luxembourg, le 8 septembre dernier.

En effet, l’inauguration du premier point de vente luxembourgeois de véhicules électriques haut de gamme s’est déroulée en présence du vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider. Ce dernier a manifesté son avis favorable concernant le développement du réseau de concessions de voitures de marque à Luxembourg.

Le 14 septembre dernier, Bilia-Edmond a fait son show à Luxexpo, célébrant l’arrivée officielle de sa marque à Luxembourg. Cet évènement est important pour l’enseigne allemande car il lui a permis de réaffirmer sa position dans la course des marques.

En effet, les immatriculations effectuées depuis le début de l’année montrent que la concurrence est rude. La prédominance des groupes Volkswagen et Mercedes est flagrante.

Les marques phares telles que VW, Audi et Skoda séduisent énormément les ménages luxembourgeois. Conquérir des parts de marché est ainsi un grand challenge qui s’offre à l’enseigne BMW.

Une économie florissante

Affichant des statistiques record, les immatriculations du mois d’août présagent une année prospère pour le marché automobile, notamment par le secteur du leasing.

En effet, les données collectées en fin de mois affichent une hausse de 3 164 unités par rapport à l’année dernière. Cette croissance du marché automobile reflète une activité économique dynamique si bien que les voitures de marque figurent parmi les must-have des ménages luxembourgeois.

Retour au de page