Ford investit des milliards dans la voiture électrique

voiture de Ford

La plupart des constructeurs automobiles se lancent dans la course à l’automatisation des véhicules. Parmi les plus grands compétiteurs, on retrouve Ford qui dépense des milliards pour le développement de voitures électriques.

Prochainement, l’enseigne américaine va miser 4,5 milliards dans la construction de treize nouveaux prototypes de voitures électriques.

Principal fournisseur de véhicules électriques aux États-Unis et second au niveau mondial, Ford compte s’emparer de la première place en investissant cette somme.

À l’occasion de l’édition 2016 de la Journée de l’investisseur, le groupe annonce que d’ici 2020, 40% de ses voitures seront électriques. Le constructeur prévoit qu’en 2030, il vendra davantage de modèles électriques que de modèles classiques.

Des voitures intelligentes

Ford compte se consacrer dans le développement de voitures autonomes. D’ici 2021, le constructeur américain envisage une production massive de véhicules sans volant ni pédales.

Il vante l’utilité de tels véhicules pour la société, notamment pour des services de taxi. Cette idée rappelle énormément celle du constructeur Tesla qui désire concevoir et commercialiser des voitures automatisées dès 2018.

Davantage de constructeurs automobile intègrent en effet des fonctions automatisées sur leurs voitures afin d’implanter subtilement le concept de voiture intelligente chez les consommateurs.

Le service de covoiturage

Elon Musk, fondateur de la boîte Tesla, a annoncé un service de covoiturage pour ses voitures de société. En effet, les véhicules de son entreprise intègrent déjà des technologies automatisées et fonctionnent de manière indépendante. Elon Musk compte ainsi s’implanter sur le marché du covoiturage avec ce type de véhicules.

En outre, le service de covoiturage se présente comme solution pour les passagers désireux de partager le frais de transport comme ceux en mal de véhicule.

Les propriétaires qui n’utilisent pas leurs voitures, mais souhaitant en tirer profit trouvent également leur compte. Ce service constitue ainsi un marché à fort potentiel qu’il faut exploiter. Le groupe Tesla l’a rapidement compris.

Retour au de page