
Lorsque vous envisagez le remplacement de votre véhicule de société, faites d’abord le point sur vos besoins et contraintes. Cette préparation vous aidera à choisir le bon vendeur et à faire un achat dans les conditions que vous souhaitez.
Votre budget est évidemment la première contrainte, qui définit les gammes vers lesquelles vous pouvez vous tourner.
Listez ensuite les équipements qu’il vous faut impérativement et les options ou services que vous pourriez ajouter en fonction de l’offre tarifaire du vendeur automobile.
Important La garantie constructeur est un autre point important qui vous permet d’effectuer les réparations et l’entretien chez les concessionnaires ou garages agréés. Il arrive que cette garantie soit amputée de quelques mois, ce qui implique un prix inférieur, mais vous pouvez recourir à l’extension de garantie pour bénéficier d’une couverture étendue
Outre le réseau officiel de la marque, essayez du côté des mandataires automobiles. Ils disposent d’un parc important de voitures immédiatement disponibles et à un prix plus compétitif, même sur les modèles les plus récents et suréquipés. Cette option vous épargne en outre les délais d’attente pour rouler dans votre nouvelle auto, sans compter les formalités administratives.
La LLD gagne du terrain en France. Elle vous permet d’utiliser immédiatement un véhicule neuf sans avoir à vous préoccuper de son entretien et de sa revente.
Au lieu d’immobiliser une somme importante, vous réglez des mensualités qui comprennent le loyer, ainsi que diverses prestations annexes à la carte. Citons l’assurance obligatoire, l’entretien et les réparations, le remplacement de pneumatiques, la carte carburant, l’assistance et éventuellement la mise à disposition d’un véhicule de remplacement ou la gestion de la flotte automobile pour les entreprises…
La forte concurrence qui règne sur ce marché vous permet aujourd’hui de trouver des propositions très attractives pour tous types de véhicule pour la durée (24, 36 ou 48 mois) et le kilométrage annuel que vous définissez.
C’est la formule idéale si vous n’avez pas d’impératif de propriété. Économique, flexible, elle vous permet de changer régulièrement de voiture sans procédure lourde et à moindre coût.