Peugeot veut devenir un acteur majeur du marché des VE

Marché des vehicules electriques

Ces derniers mois, comme elle l’avait annoncé à l’Avem à la mi-2015, Peugeot revient en force sur le marché des voitures électriques. La iOn comme le Partner Electric progressent rapidement au classement du nombre d’engins immatriculés.

iOn, la petite citadine électrique séduit

De 21 en mai 2015, le volume de nouvelles mises en circulation de véhicules Peugeot électriques est passé à 94 en septembre, et a passé le cap des 100 immatriculations en mars 2016.

Ces chiffres s’accompagnent d’une belle remontée au classement, puisque de la 8e place en 2014, la iOn figure désormais dans le top 3, juste derrière la Renault Zoé et la Nissan Leaf. Elle devance ainsi les Bolloré Bluecar, BMW i3, Smart Fortwo ED, Tesla Model S et Volkswagen e-up.

La citadine ne manque pas d’arguments. Sa longueur de 3,48 m la rend très pratique en milieu urbain pour se faufiler dans la circulation et de se garer sans difficulté. De plus, elle permet d’effectuer 150 km et une charge de 30 min offre une autonomie supplémentaire de 100 kilomètres, assez pour couvrir la plupart des déplacements quotidiens.

Même progression pour Partner Electric

Passé de la 6e à la 2e position en matière d’immatriculations d’utilitaires électriques entre 2015 et 2016, Partner Electric rejoint Renault Kangoo et Zoé VU. La fourgonnette signe un record en mars avec 69 exemplaires immatriculés.

Son succès auprès des professionnels est lié à ses caractéristiques et performances : gabarit, 3 places frontales, charge utile et volume importants (695 kg et 4 m3). Bénéficiant d’une autonomie de plus de 150 kilomètres, les batteries se rechargent très rapidement et sont garanties 8 ans.

Stratégie de développement de la mobilité électrique

Sur un marché en plein essor, puisque le VE est le moins polluant, Peugeot ambitionne de gagner encore quelques parts. Elle travaille déjà sur de nouvelles batteries à l’autonomie améliorée et à l’extension des infrastructures de recharge.

Par ailleurs, la marque entend renforcer sa communication autour des modèles existants et de son savoir-faire. D’ores et déjà, elle forme les équipes de vente et après-vente, multiplie les actions avec les partenaires concessionnaires, et va à la rencontre des clients privés et institutionnels.

Les offres se veulent également flexibles. Outre l’achat, il est possible d’opter pour la LLD ou location longue durée d’une citadine ou d’un utilitaire électrique pour 60 mois avec un plafond kilométrique annuel de 10 000 km. Outre le coût de location, l’entretien et l’assistance sont compris dans le loyer.

Retour au de page