Le succès continue : La LLD a toujours le vent en poupe

Succes de la location longue duree

L’achat d’un véhicule revient cher et beaucoup choisissent de se tourner vers la location longue durée. Le succès de ce système. continue.

L’achat, les frais d’entretien et d’usage doivent être pris en compte lorsque l’on acquiert un véhicule. Le système de la location longue durée a été mis en place pour permettre aux particuliers ayant besoin d’un véhicule au quotidien de faire des économies tout en changeant de voitures autant de fois qu’il le souhaite.

Ces deux dernières années, de nombreuses personnes ont préféré opter pour ce système simple présentant de multiples avantages. Les véhicules électriques et ceux endommagés sont de plus en plus privilégiés par la clientèle.

Progression des marchés de l’électrique et de la VE

Avec la solution AlphaElectric, les véhicules électriques et hybrides rechargeables en location ont le vent en poupe, d’après la filiale du groupe BMW. Les 6 premiers mois de l’année 2016 ont vu une nette amélioration de 50 % du marché de l’électrique et un succès fulgurant avec 365 % de VE ou Véhicules Endommagés mis à la route.

En 2015, 40 % des VE ont été mis en location longue durée. Durant cette année, le loueur a d’ailleurs enregistré un record par rapport aux années précédentes. En 2016, le succès continue avec 14 % d’augmentation et 14 000 commandes notées durant le premier semestre, d’après Alphabet.

Les véhicules en parc ont également connu une nette progression de 7 % en un an avec plus de 86 000 unités enregistrées. Ce rythme annuel dépasse de loin celui de la location longue durée avec 3,8 %.

Economiser grâce à la LLD

Mis à part le prix d’achat du véhicule, investir dans l’achat d’une voiture coûte cher en considérant les frais d’usage et d’entretien. Pour faire des économies, certains se tournent vers la LLD ou location longue durée. Cette démarche présentant divers avantages permet de louer un véhicule durant un an à 5 ans pour un kilométrage préétabli.

Ainsi, le locataire peut changer de voiture à souhait sans avoir à revendre son ancienne voiture. De plus, un véhicule en LLD revient moins cher avec une économie de 15 % comparé à un véhicule acheté.

Les mensualités sont fixées en fonction de la durée du contrat, du prix de la voiture, du nombre de kilomètres parcourus durant la location et des services fournis.

Retour au de page