PSA axe sa stratégie sur le véhicule d’occasion

nouvelle strategie de PSA peugeot

La vente de voiture d’occasion constitue la nouvelle politique d’attaque du groupe PSA en 2016. Maxime Picat met un accent sur les vertus des VO et les offres disponibles auprès du groupe.

M. Picat, le premier dirigeant de la marque Peugeot, n’a pas manqué de mettre en avant les perspectives des VO pour son affaire. Cette nouvelle stratégie va dans le sens de son ambition à devenir un créateur d’interaction clients.

L’objectif d’avoir un portefeuille clients plus important est fortement motivé par le potentiel du marché des véhicules d’occasion. Le challenge concerne l’augmentation des primo-accédants, en promouvant les diverses offres disponibles et avantageuses qui puissent les intéresser.

La promotion de la primo-accession et les diverses offres d’achat à disposition

Avec les diverses crises qui se sont succédées et le poids du quotidien qui ne cesse de l’alourdir, les gens sont moins tentés de s’investir dans l’achat de véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion.

De nombreuses offres (leasing..) sont cependant disponibles auprès des constructeurs automobiles, permettant de faire l’acquisition d’un véhicule de façon à ce que l’achat ne creuse pas un énorme trou dans le budget d’une famille ou d’une société.

Parallèlement, le groupe PSA qui s’est donné pour mission d’augmenter le nombre de ses acheteurs, veille à mettre en avant ces procédures qui ont d’ailleurs existé au sein de l’entreprise, mais qui n’ont pas été assez vulgarisées.

Les véhicules d’occasion : une valeur sûre et un marché à fort potentiel

La LOA est une politique visant à faciliter l’accession à la propriété d’un véhicule. D’après les propos de monsieur Picat, vendre des véhicules d’occasion permet à la marque Peugeot de percer plus facilement et plus rapidement le marché des véhicules neufs. Mais ce n’est pas tout, les VO alimentent d’autres secteurs notamment la vente des pièces de rechange.

Il y a aussi la vente de services comme les entretiens périodiques ou spécifiques, les extensions de garantie ou encore la vente de financement. Tout cela aura d’ailleurs un impact positif sur la longévité de la marque.

Les VO font la différence sur la réussite des concessionnaires automobiles

Les LOA constituent un excellent générateur de buy-back sur les véhicules d’occasion, surtout en ce qui concerne les modèles les plus anciens. Les concessionnaires sont conscients de l’importance du marché des VO sur leurs chiffres d’affaires.

Pour Peugeot, le réseau jouera désormais un rôle crucial dans le lancement de la vente de ces VO et des diverses activités qui s’y rapportent.

Retour au de page