Une solution pratique pour changer de voitures en économisant

acheter une voiture d'occasion

Les Français préfèrent acquérir des voitures d’occasion plutôt que des neuves. En 2016, 5 millions d’entre elles pourraient être vendues.

5 millions de voitures d’occasion sont prévues être achetées cette année contre 2 millions de voitures neuves. Cela peut s’expliquer par le fait que ces dernières coûtent deux fois moins cher que les voitures neuves.

Pour bénéficier d’une garantie pendant 1 an ou 3 ans, il vaut mieux faire appel à un professionnel ou à une entreprise pour acheter un véhicule d’occasion.

Certains préfèrent opter pour des solutions de leasing telles que la location longue durée pour faire des économies tout en changeant régulièrement de voitures.

Faire appel à un professionnel pour acquérir un véhicule d’occasion

Les voitures d’occasion coûtent presque deux fois moins chères que les voitures neuves. C’est pour cette raison que la majorité préfère investir dans ces premiers types de véhicules. Ainsi, en France la vente de 2 millions de véhicules neufs est prévue contre 5 millions d’occasion en 2016.Il est recommandé de contacter un expert pour l’achat d’une voiture d’occasion.

Selon la loi, cette dernière est garantie par le professionnel pendant 6 à 12 mois voire 24 à 36 mois en fonction de l’ancienneté du véhicule. C’est notamment le cas si ce dernier est acquis grâce à un crédit octroyé par le concessionnaire.

Racheter un véhicule d’occasion par l’intermédiaire d’un professionnel du transport est également intéressant. En effet, ce spécialiste investit souvent dans les voitures neuves et les remplace régulièrement pour assurer une qualité de service.

Quant aux entreprises expérimentées dans ce domaine, elles acquièrent régulièrement leurs véhicules en leasing pour transmettre leurs droits sur ceux-ci à la fin du contrat de location.

Choisir la LLD pour économiser

Destinée aux particuliers, la location longue durée convient à ceux qui veulent changer fréquemment de voitures mais qui ne souhaitent plus en acheter. Répertoriée dans la catégorie leasing, la LLD permet de faire des économies.

Comparé à l’achat d’un véhicule qui nécessite un entretien régulier, des frais d’usage, cette solution est avantageuse. De plus, au cours de sa première année, une voiture neuve perd environ 25 % de sa valeur.

Retour au de page