La Poste entame la commercialisation de véhicules électriques en Allemagne

Voiture électrique en charge

Leader dans son domaine, La Poste dispose d’un parc de 35.000 véhicules, dont la majorité est électrique et vont du simple vélo aux véhicules utilitaires.

Le groupe La Poste est surtout connu dans le monde entier en étant le pionnier du domaine de la distribution de colis et de courrier.

Dans l’exercice de ses activités, la flotte détient alors le plus grand parc de véhicule électrique de la planète.

À partir de l’an prochain, la filiale allemande de La poste prévoit de se lancer dans la commercialisation du StreetScooter, un nouveau modèle de véhicule électrique, dont la création s’est réalisée en collaboration avec l’université d’Aix-la-Chapelle.

Une initiative pour défier la filiale française

Si en France, La Poste utilise une flotte de 25.000 véhicules électriques au quotidien pour couvrir toutes les zones de distribution de courrier et de colis, la Deutsche Post DHL possède déjà un parc véhicules avec 150 unités depuis avril 2014.

Depuis, 350 autres exemplaires ont rejoint les rangs, et la flotte allemande compte aujourd’hui un demi-millier de véhicules.

La Poste propose son nouveau produit aux entreprises

L’acquisition du nouveau StreetScooter de la Deutsche Post DHL est éligible au financement véhicule professionnel pour les entreprises qui désirent l’intégrer à leur parc.

En effet, si avec une production de 2.000 unités par an de ce modèle, la flotte allemande couvre déjà trois villes dont Bochum, Bonn et Halle, sa proposition en véhicule utilitaire pour les entreprises réclame l’augmentation de la production à 10.000 unités. Le partenariat entre le groupe et l’université RWTH sera une collaboration à long terme.

Une politique d’économie basée sur une plus grande production

Les entreprises pourront procéder à l’achat de véhicules électriques utilitaires en masse au moyen d’un financement véhicule professionnel. Pour la DHL, 2017 verra la sortie de plusieurs milliers d’exemplaires de son StreetScooter.

Bien que le modèle ne fasse pas vraiment le poids face à ses concurrents de chez Nissan et Renault, La Poste allemande voit en cette politique de production massive, une stratégie qui lui permettra d’effectuer des économies.

Retour au de page