PSA renforce sa stratégie concernant les voitures connectées

voitures PEUGEOT

Les entreprises se sont fixées comme défi de rendre leur flotte plus respectueuse de l’environnement, mais également de la gérer efficacement. L'atteinte de cet objectif est grandement facilitée avec l’internet des objets. Avec les voitures connectées, les gestionnaires de flotte disposent d’un outil supplémentaire pour les aider à accomplir leurs tâches.

Pour une gestion plus efficace et plus responsable

Pour l’entreprise, l’optimisation de la flotte automobile passe avant tout par l’identification des besoins réels des collaborateurs, de la manière dont ces derniers utilisent leur voiture de fonction. Les véhicules connectés, dès lors qu’ils sont mis en service, peuvent fournir des données pouvant sembler dérisoires de prime abord, mais d’une grande pertinence pour les entreprises.

Par exemple, connaître en temps réel les déplacements des collaborateurs ou les kilomètres parcourus dans le cadre de leur travail peut s’avérer utile pour déterminer le type de véhicule qui convient ou encore de déterminer si le fait d’opter pour des voitures électriques peut être plus rentable pour l’entreprise.

Important Parce que les voitures connectées peuvent également avoir une portée écologique, les dispositifs existants permettent aujourd’hui à l’employeur de connaître précisément les émissions de gaz à effet de serre de ses collaborateurs.

Les informations collectées renseignent aussi sur l’état général des véhicules, permettant entre autres aux entreprises de retirer du circuit ceux qui ne sont plus en état de rouler ou pouvant représenter un danger pour le conducteur et les autres usagers de la route.

Avec Free2Move, PSA veut devenir un leader sur le marché des véhicules connectés

Conscient de l’intérêt grandissant des entreprises pour la flotte connectée, le groupe PSA a mis en place un service baptisé Free2Move. Ceci comporte notamment une application mobile qui, entre autres, renseigne les utilisateurs de voitures électriques sur l’emplacement des bornes de recharge.

Le groupe compte parmi ses clients de grandes entreprises, telles que la société de location Avis et le géant de la télécommunication Orange. Il a pour projet d’enrichir son catalogue d’offres en proposant plusieurs formules de location (courte, moyenne ou longue durée) et avoir la mainmise sur le marché des solutions de mobilité.

Retour au de page