Invixium lève 3 millions de dollars pour ses solutions biométriques sans contact

levée de fonds financier

La crise sanitaire liée à l’expansion mondiale du SRAS-CoV-2 a bouleversé l’économie mondiale, pénalisant de nombreux secteurs productifs. Certains domaines tirent néanmoins avantage de cette situation. C’est le cas de l’entreprise canadienne Invixium qui se spécialise dans les dispositifs biométriques sans contact. Sa levée de fonds lui a permis de collecter 3 millions de dollars.

Invixium : témoin de l’engouement pour la technologie sans contact

Le contact est l’un des principaux vecteurs de propagation du Covid-19. En cette période où chaque pays redémarre progressivement son économie, sans toutefois avoir réussi à endiguer totalement le virus, les entreprises et les organismes étatiques privilégient les solutions sans contact.

Invixium, entreprise spécialisée dans la production de systèmes d’accès biométrique sans contact, a levé 3 millions de dollars pour commercialiser un dispositif qui détecte la fièvre à distance.

Pour cette levée de fonds, l’entreprise basée à Toronto s’est orientée vers ses investisseurs BDC Capital, McRock Capital et Connecticut Innovations. Un nouvel acteur entre également en jeu, à savoir l’Export Development Canada (EDC).

La hausse anticipée de la demande a facilité le tour de table. L’année dernière, l’entreprise a déjà obtenu 4,5 millions de dollars sous forme de crédit professionnel.

Une présence dans une soixantaine de pays

Invixium a fait du chemin depuis sa création en 2012. L’entreprise est aujourd’hui présente dans une soixantaine de pays à travers le monde. Elle couvre des secteurs aussi divers que la santé, l’industrie, la grande distribution ou encore les banques.

À noter que le financement effectué par l’Export Development Canada (EDC) vise à soutenir les sociétés canadiennes dans leurs efforts.

Le dispositif porte-étendard d’Invixium, dénommé TITAN, a été lancé il y a un mois. La gamme précédente Touch 2 est également compatible avec la technologie sans contact grâce à une mise à jour majeure.

Avec son nouveau financement, l’entreprise ambitionne aujourd’hui de devenir le leader des appareils de détection de la fièvre sans contact. Le dispositif est en parfaite adéquation avec les défis actuels en matière de contrôle des risques de contamination du Covid-19.

Retour au de page