Apple permet à ses clients d’acheter ses produits à crédit sans frais grâce à l’Apple Card

Un homme en train d'acheter à crédits

Apple permet à ses clients d’acheter ses produits à crédit sans frais grâce à l’Apple Card. Il s’agit là de l’une des plus grandes nouvelles récemment annoncées par cette entreprise californienne par l’intermédiaire de l’agence de presse américaine Bloomberg. L’occasion qui lui a permis de fait valoir que pour y parvenir, elle mise sur sa propre carte de paiement.

Des changements non négligeables se profilent dans le secteur des entreprises Tech comme Shopify, Huawei, Samsung, Google ou Apple. Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait que dernièrement, ces enseignes se sont lancé un nouveau défi, celui d’accéder au statut d’établissement financier en procédant au lancement de leur propre carte de paiement.

Dans cette optique, la société de Tim Cook a concentré ses efforts sur l’Apple Card lancée aux États-Unis depuis août 2019 en y apportant une nouvelle option. Celle qui permet à la clientèle d’acheter des produits Apple à travers un système d’emprunt où la marque à la pomme prête de l’argent à sa clientèle à la place des banques.

Apple se met à la place des banques

Pour mémoire, l’Apple Card est disponible aux États-Unis depuis le 6 août de 2019 avec pour objectif initial de simplifier l’expérience d’achat de la clientèle. Ce, en permettant à cette dernière d’effectuer des emplettes en ligne en utilisant l’application Apple Pay disponible sur des appareils Apple ou à travers la carte Apple en titane pour des transactions physiques dans des lieux où le paiement sans contact n’est pas valide.

Mais pour en revenir au vif du sujet, il faut préciser que cette firme américaine a récemment décidé de passer à l’étape suivante du développement de ce mécanisme en y ajoutant une nouvelle option. Celle qui fait de l’Apple Card, un outil permettant d’acheter des produits Apple. Concrètement, il s’agit d’une offre de crédit professionnel ou particulier avec laquelle, cette enseigne à la pomme se met à la place des banques en tant qu’organisme prêteur. Une stratégie lui permettant de faire d’une pierre, deux coups en :

  • Permettant à ses clients de consommer différemment sans crainte des intérêts bancaires ;
  • Récupérant directement l’argent de la clientèle sans aucun intermédiaire.

À souligner qu’en l’absence d’intermédiaire, la société se crée des économies supplémentaires en évitant de payer les commissions. Ce qui lui laisse par la même occasion un champ de manœuvre donnant accès à des gestes commerciaux (remises) destinés à séduire les abonnés.

Soit, autant d’avantages jouant en la faveur de ces derniers. Du moins, pour ceux qui peuvent effectuer leurs emplettes en dehors de la France en sachant que l’Apple Card n’est pas opérationnelle dans l’Hexagone en notant qu’elle l’est encore moins avec cette nouvelle version qui doit faire face à la législation française des crédits bancaires.

Différents produits Apple sont désormais accessibles à crédit

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité d’Apple Card, différents produits Apple sont désormais accessibles à crédit.

Dans ce sens, Apple Pencil, claviers d'iPad, écrans Pro XDR Display, iPad et Mac portant la marque sont en tête de liste de ceux à faire profiter de cette offre d’emprunt en permettant aux intéressés d’en acquérir à travers 12 mensualités.

Et aux dernières nouvelles, d’autres modèles viendront s’y ajouter avec une certaine différence en ce qui concerne les échéances :

  • En 6 fois pour des AirPods, une Apple TV ou un HomePod ;
  • En 24 fois pour iPhone.

Soit, autant de références disponibles sous forme de prêt sans frais. Ce, à condition bien entendu que la transaction soit effectuée à travers l’Apple Card en précisant que pendant la durée du contrat, il est possible de suivre de près l’évolution des échéances, grâce à une application Wallet.

Retour au de page