De plus en plus d’entreprises françaises recourent aux services de Cooptalis

activité en entreprise

Trouver une main-d’œuvre qualifiée et des techniciens de haut niveau est un défi que les entreprises françaises font face au quotidien. En quête de nouveaux talents et de candidats motivés, la plupart d’entre elles, quels que soient leur taille et leur type, choisissent d’étendre leurs recherches à l’international.

Accompagnement des projets de A à Z

Pour faciliter leurs démarches, ces entreprises (grands groupes et PME) recourent aux services de Cooptalis, le spécialiste de la mobilité internationale. Comme le nombre des clients de ce cabinet de recrutement progresse au fil des années, ses dirigeants veulent accélérer la croissance de ses activités. Pour cela, ils ont lancé une levée de fonds laquelle a permis de recueillir 20 millions d’euros.

Depuis sa création en 2012, Cooptalis s’est donné comme mission l’accompagnement des projets de mobilité de A à Z.

Son offre inclut ainsi :

  • le recrutement ;
  • l’immigration ;
  • la relocation ;
  • la formation et l’accompagnement des expatriés.

Ces derniers bénéficient d’un accompagnement sur mesure dans l’organisation de leur mobilité, les démarches relatives à l’obtention du visa, et la gestion des démarches administratives.

La recherche de logement et l’assistance dans l’organisation des aspects pratiques de la vie (scolarisation des enfants, aide à l’installation, déménagement, etc.) sont également comprises dans les services assurés par l’agence.

Comme les travailleurs expatriés doivent aussi souscrire une assurance professionnelle offrant des garanties santé, responsabilité civile, rapatriement, et prévoyance (décès et invalidité), Cooptalis les aide à trouver les solutions adaptées à leurs profils.

Une offre dédiée aux PME

Important Disposant des bureaux dans une dizaine de pays, l’agence de recrutement a réalisé 3 000 mobilités par an pour le compte des entreprises tricolores.

Depuis 2017, son équipe a décidé de créer une offre de services dédiée aux PME souhaitant embaucher des travailleurs expatriés.

D’après l’un des fondateurs de Cooptalis, Olivier Desurmont,

Les entreprises qui font appel à nos services œuvrent dans différents secteurs d’activité comme l’informatique, l’IA et l’industrie.

Olivier Desurmont.

Il a précisé que

Les frais d’expatriation peuvent aller de 2 000 à 4 000 euros par candidat, mais cette stratégie a permis aux entreprises de réduire le taux de roulement du personnel et de rationaliser les coûts.

Olivier Desurmont.

Retour au de page