Marché de l’énergie solaire : Tenergie se renforce en s’emparant d’Hyseo

tableau énergie solaire

Les énergies propres et renouvelables sont l’avenir. Le marché de l’énergie solaire n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais Tenergie se pose déjà comme un acteur majeur du secteur en France. Pour conforter sa place de N°2, voire même pour titiller son principal concurrent Engie, l’opérateur s’est offert un partenaire de choix en s’emparant d’Hyseo.

Produire soi-même son électricité, un rêve pour de nombreux foyers

En plus d’être un geste hautement écologique, produire sa propre électricité présente de nombreux avantages. Malgré un investissement de départ assez conséquent, le rendement financier est rapidement perceptible.

Important Dans les prochaines années, la demande en éoliennes et autres panneaux solaires va exploser. À l’instar des voitures qui abandonnent progressivement les carburants d’origine fossiles, les foyers se reconvertissent petit à petit à « l’énergie verte ».

Conscient de cet engouement grandissant, l’opérateur Tenergie s’évertue à se renforcer. Dans cette optique, il a mis la main sur la société Hyseo, spécialisée dans les toitures en panneaux photovoltaïques. De la fusion des deux entités est née « Thyseo ». Cette nouvelle entreprise ciblera en priorité les agriculteurs et les petites industries en milieu rural.

Les investisseurs répondent présents

Tenergie a le vent en poupe. Outre la nouvelle acquisition, l’opérateur a mené des tours de table pour récolter plus de 800 millions d’euros. Et il espère lever 150 millions supplémentaires auprès d’un autre fonds d’investissement.

Depuis sa création en 2008, Tenergie a fait du crédit professionnel sa principale source de financement. Sûr de son potentiel, il n’a jamais eu peur d’emprunter des sommes importantes. Sa stratégie est basée sur le rachat de centrales déjà existantes pour les reconvertir en outils de production d’énergie propre.

Aujourd’hui, Tenergie invite les professionnels et les particuliers à participer à cette aventure, à investir dans la nouvelle entreprise et à avoir un rôle prépondérant dans la transition énergétique.

Pour information, cette année, l’opérateur a déjà réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, soit 80 millions de plus qu’en 2018. En acquérant Hyseo, il hérite de 260 projets privés à concrétiser.

Retour au de page