Crédit Agricole tient à faciliter la tâche à ceux qui souhaitent créer leur entreprise

Agence Crédit Agricole

Crédit Agricole ajoute une corde à son arc avec un nouveau service qui n’a pas grand-chose à voir avec le secteur bancaire. Elle souhaite en effet développer un partenariat durable avec les jeunes entrepreneurs. Pour ce faire, elle les invite à utiliser sa nouvelle plateforme qui a pour vocation de simplifier au mieux les démarches à entreprendre pour la création d’une société.

La création d’entreprises encouragée chez les jeunes

Les jeunes sont toujours encouragés à faire preuve d’initiative et à monter leur entreprise.

Important Être son propre patron est en effet synonyme d’indépendance et contribue à la réduction du chômage.

La création d’entreprises étant généralement accompagnée de création d’emplois.

L’un des plus grands bouleversements apportés par la révolution numérique a été l’apparition des start-ups. Ces entreprises très en phase avec les nouvelles technologies touchent à tous les secteurs d’activité. Leur mise en place et leur développement se font souvent rapidement.

Crédit Agricole tisse des alliances avec des start-ups

La banque verte s’est d’ailleurs associée à l’une d’elles pour concevoir et lancer son nouveau service.

Important Il s’agit d’un site qui permet d’analyser la faisabilité d’un projet de création d’entreprises.

La plateforme offre la possibilité :

  • de vérifier la cohérence des études préalables de marché ;
  • de réaliser les calculs de rentabilité ;
  • de procéder à la collecte de renseignements sur les éventuels concurrents et les parts de marché détenues par ces derniers.

Si le projet est jugé viable, l’entrepreneur sera accompagné dans les tâches administratives, et ce, jusqu’au dépôt de statut.

Pour y parvenir, Crédit Agricole et sa nouvelle plateforme solliciteront le concours d’une autre start-up, à savoir Captain Contrat.

Un partenariat financier intéressant pour Crédit Agricole

Les jeunes entrepreneurs sont devenus des cibles privilégiées des acteurs bancaires. Les accompagner dans les démarches de création d’entreprises est une assurance quasi certaine de développer avec eux un partenariat à long terme.

Après la création de l’entreprise, le porteur de projet sera surement à la recherche de fonds de roulement et cherchera à souscrire un crédit professionnel.

Pour mettre en place sa nouvelle plateforme, Crédit Agricole a investi une somme comprise entre 500 000 et 700 000 euros.

Étant donné que 691 000 entreprises ont vu le jour en France l’année dernière (+17 % par rapport à l’année d’avant), l’investissement ne devrait pas mettre longtemps à porter ses fruits.

Retour au de page