Brex dispose de moyens financiers nécessaires renforçant sa position sur le marché du crédit

Brex moyens financiers poisition marché crédit

Il n’a suffi à l’émettrice de cartes de crédit Brex qu’un an et quatre mois pour atteindre le statut de licorne. Après plusieurs tours de table réussis, la société étend davantage son activité en se penchant, cette fois-ci, sur le cas des acteurs du commerce en ligne et les détaillants qui ont souvent des difficultés à accéder au financement traditionnel prodigué par les banques.

La distribution de cartes de crédit professionnelle est un marché fortement saturé. Il faut dire que bon nombre d’enseignes s’y sont mises, si l’on ne cite que les banques physiques et les géants du domaine comme American Express, Capital One, Citibank, JPMorgan Chase ou Wells Fargo. Mais ce n’est pas pour démotiver Brex qui, à peine 16 mois après son lancement, a réussi à se revaloriser de quelque 1,1 milliard de dollars.

En continuant sur cette voie, la Startup d’origine californienne a ajouté les retailers et les e-commerçants dans son panier. À noter qu’elle cible particulièrement les sociétés de technologie, jeunes pousses et PME. Et la solution qu’elle propose ne permet pas seulement de contourner les contraintes des systèmes bancaires, elle offre également de nombreux avantages.

Un projet particulièrement réussi

Deux Brésiliens, Pedro Franceschi et Henrique Dubugras, ont eu l’idée de lancer il y a deux ans une Startup se spécialisant dans l’émission de carte de crédit pour les professionnels. Et il faut admettre qu’ils ont amplement réussi dans leur projet puisque leur entreprise a actuellement décroché le statut de licorne.

Elle a d’ailleurs clôturé en beauté l’année 2018 avec 10 millions de dollars de chiffre d’affaires dans son bilan de deuxième semestre, selon les estimations de Forbes. Elle a également gagné la confiance de bon nombre de bailleurs, tels que Barclays Investment Bank, DST Global et Greenoaks Capital. Ce qui l’a aidé à réunir 282,1 millions de dollars depuis mars 2017, la date de sa création. De fait, en l’espace de quelques mois seulement, la société a enregistré deux levées de fonds de 125 millions en série C et de 100 millions par emprunt.

De nombreux profits à la clé

Avec ce dernier financement entreprise, Brex va pouvoir faire face à la rude concurrence dans laquelle se livrent les géants du secteur. Car s’ils veulent tous aider les Startup et PME à développer leur activité, la licorne prévoit de contre-attaquer par :

  • Une technologie plus harmonieuse ;
  • Une capacité financière à la hauteur ;
  • Une conformité au niveau des réglementations ;
  • Une nouvelle cible, l’e-commerce et le retail.
  • Un déploiement à l’international ;
  • Des développements logiciels ;
  • Un renforcement de ses ressources par des recrutements à la tête de ses équipes marketing et ingénieurs.

Revendiquant aujourd’hui plus de 3 000 clients, la société californienne entend les offrir des solutions alternatives au prêt bancaire, dont plusieurs notamment les revendeurs et les commerçants web ont du mal à accéder. Outre cela, d’autres avantages sont aussi attendus, à savoir :

  • Une autorisation instantanée ;
  • Un plafonnement plus élevé ;
  • Une marge de crédit ouverte avec des modalités de paiement de 60 jours
  • Une plus grande transparence, surtout au niveau des frais ;
  • L’absence de caution personnelle, d’intérêt et de frais de transaction étrangers ;
  • Divers programmes de fidélité et de voyage.
Retour au de page